Une tribune pour les luttes

samedi 29 janvier 2005

MARSEILLE

10 h

10 h sur les escaliers de la gare Saint-Charles

MANIFESTIVE POUR LA PALESTINE ET POUR LE DROIT INTERNATIONAL

Appel à tous les citoyens de bonne volonté,
à tous les braves gens qui sont pour le respect et l’application du droit international,
à tous ceux qui se sentent solidaires du peuple palestinien,
à ceux qui n’acceptent pas une occupation illégale et inhumaine,
à ceux qui n’oublient pas que les réfugiés, exilés dans des camps depuis un demi-siècle, n’ont toujours pas obtenu la reconnaissance de leur droit inaliénable à rentrer chez eux.

Mais aussi, appel à tous ceux qui veulent lutter dans la joie, protester sur un air de fête, mettre de l’enthousiasme dans ce combat de tous les jours que nous avons à mener si nous voulons construire ces autres mondes possibles.

Appel à tous les êtres humains, artistes, employés, SDF, militants, fumeurs, hommes au foyer, électeurs, collègues, responsables, irresponsables, théâtreux de rue, clowns de salons, saltimbanques, directeurs de banques, non, là je délire... (quoi que ?!)

A tous ceux qui veulent venir participer à cette MANIFESTIVE du samedi 29 janvier à 10H, nous disons :

Arrêtons d’en avoir gros sur la patate et de tout accepter tristement. Laissons-nous envahir par la force et la joie que donnent les actions de solidarité et le sentiment de tous appartenir à cette seule et immense communauté humaine...

On va monter les marches de l’escalier de la gare comme si c’était le palais du festival... alors, n’hésitez pas, sortez comme des stars, ne lésinez pas sur les tenues, nez rouges et autres déguisements...

N’oubliez pas non plus vos instruments de musique et de percussion, sifflets, trompettes, hautbois, rézonés, musettes... vos banderoles, drapeaux et apprenez donc aussi quelques chansons... faut tout vous dire ou quoi ?

Précisons quand même qu’il s’agit aussi d’organiser une sorte de comité d’accueil géant à ceux qui viennent à Marseille pour l’assemblée générale de la Caravane pour la Palestine. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, informez-vous sur le site :
caravane.palestine.free.fr

La Roulotte de Marseille
pour la Caravane pour la Palestine


Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024