Une tribune pour les luttes

MARSEILLE

L’école de la Loubière (5ème) est occupée depuis lundi matin par les parents d’élèves.
La maternelle Etienne-Milan (8e) et l’école élémentaire Saint-André – Barnier (16e) ont également été bloquées.

Les parents d’élèves se joindront mercredi au rassemblement organisé par la coordination des parents-13 pour une grande sardinade à 12h devant la préfecture.

Article mis en ligne le mardi 20 mars 2012

Affiche définitive 21 mars coul

Lundi 19 mars 17:26

Point de situation à l’école de La loubière (5ème arrondissement de Marseille) : l’occupation de l’école sera poursuivie demain

Les élèves de l’école de La Loubière ont décidé de poursuivre leur action face à la prévision d’une suppression de classe en élémentaire à la rentrée 2012. Le mouvement démarré jeudi dernier s’est traduit aujourd’hui par l’occupation des locaux de l’école. Les parents d’élèves ont été chaque jour plus nombreux à rejoindre les parents délégués de la FCPE et ensemble, ils ont décidé de poursuivre le blocage de l’école demain.

Les parents d’élèves se joindront mercredi au rassemblement organisé par la coordinnation des parents-13 pour une grande sardinade à 12h devant la préfecture.

Les parents délégués de la FCPE ont interpellés Monsieur le DASEN et ont sollicité une entrevue afin d’expliciter de vive voix tous les aspects du dossier.

Les parents d’élèves se tiennent prêts à répondre à vos questions concernant leur mobilisation.

Pour la CPE-FCPE13



Trois nouveaux blocages d’écoles

http://www.lamarseillaise.fr/educat...

20-03-2012

MANIF ecole SC


A Etienne-Milan, hier, comme déjà vendredi à Leverrier et la Grotte-Rolland, les parents occupent les écoles.photo SC

Depuis le 24 février, les occupations d’écoles publiques se succèdent à Marseille.

Hier matin, des parents d’élèves ont occupé l’école élémentaire de la Loubière dans le 5e arrondissement.

A la maternelle Etienne-Milan (8e) et à l’école élémentaire Saint-André – Barnier (16e), les parents ont bloqué l’accès de tous les élèves et de tous les enseignants, dès 8 heures hier matin.
A Barnier, l’occupation reconductible de l’école est organisée par les parents d’élèves qui refusent la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine ainsi que la suppression de postes d’enseignants Rased : un maître E et un maître G. (...)

A Etienne-Milan, où les enfants sont au maximum 25 par classe, les parents se mobilisent contre la fermeture d’une classe de maternelle annoncée pour la rentrée prochaine. Hier, l’association des parents de la maternelle a fait savoir que « l’école est bien bloquée en attendant la décision de la commission départementale de mercredi matin ».

(...)

Demain, un comité départemental de l’Education nationale se réunit en Préfecture avec pour ordre du jour la préparation de la rentrée scolaire 2012 dans le premier degré dans les Bouches-du-Rhône, notamment. En parallèle, la coordination des parents du département « On n’est pas des sardines » organisera une sardinade de 12h à 15h avec le soutien des organisations syndicales SNUipp FSU, SE-Unsa, CGT Educ’Action et FO.

LINDA BE DIAF


Lundi 19 mars 2012

Bonjour,

L’école élémentaire de La Loubière dans le 5ème est occupée depuis ce matin par des parents d’élèves pour contester la fermeture d’une classe à la rentrée, la surcharge des classes de l’enseignement primaire avec une moyenne de 27,5 élèves par classe pour l’élémentaire et 29,5 pour la maternelle.

Nous souhaitons pour nos enfants des conditions d’apprentissages dignes. Nous sommes contre la disparition des RASED et autres maîtres spécialisés. Nous continuerons l’occupation demain mardi.

Nous nous tenons a votre disposition pour plus de renseignements sur notre action au 06 81 ... et sur place au 97 rue de la Loubière.

cordialement.

L’APE Loubière vertus


Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1125