Une tribune pour les luttes

dimanche 3 juin 2012

MARSEILLE

11 h

11 h - 19 h Cercle St Michel, 9 rue Briffaut, 13005

Venez causer, partager, manger, danser !!

Paratge e Charradissa

Se rencontrer, échanger et discuter c’est le mot d’ordre de cette journée

Devant le constat de ce que Marseille 2013 a prévu de laisser comme place à la culture populaire issue de la ville et de ses habitants, il nous semble que le moment est venu de reprendre la parole, de partager les idées et d’élaborer une alternative au programme officiel. Depuis le début des préparatifs de la manifestation que se veut être Marseille 2013, nous avons entendu de multiples discours. Nous avons attendu mais au fil des mois il a bien fallu se rendre à l’évidence : le tissu associatif de la ville donnant vie aux quartiers, ces lieux où se croisent et vivent les marseillais, ces fêtes populaires où chacun peut devenir acteur de sa vi(ll)e, tout cela serait sacrifié au profit d’une autre forme de culture.

Partant de ce postulat, les associations Lo Liame, Mic2Mac [organisateurs des Festival des langues et cultures minorisées et Festival des Méditerranées] et Art Conseil [plate-forme d’accompagnement des artistes bénéficiaires du RSA] ont souhaité mettre en place des tables rondes, créer un moment de partage et de causerie [Paratge e Charradissa].

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 3 juin au Cercle St Michel (Marseille 5ème) pour une journée de rencontres et de parole, de débat d’idées dans une ambiance conviviale et festive, afin d’enclencher une réflexion commune et dégager des lignes directrices d’actions à venir. Dans la convivialité et l’échange, nous penserons ensemble au chantier à mettre en place.

L’envie qui nous anime d’agir au sein de notre ville doit passer par la réflexion et l’échange de savoirs et de compétences. Nous sommes tous concernés par le devenir de cet espace public qu’il nous faut nous réapproprier. C’est dans ce but que nous vous invitons à participer à cet événement afin qu’ensemble nous puissions nous faire entendre et agir au quotidien et dans l’avenir.

Marseille ne s’arrêtera pas de vivre en 2013, nous serons encore là en 2014 et de ce que nous déciderons aujourd’hui dépendra cet avenir. Marseille est, bel et bien, un laboratoire de talents et d’initiatives.

Il est temps de se parler et de partager.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024