Une tribune pour les luttes

Festival Gemme la résistance

Appel européen pour un été enragé !

6,7 et 8 juillet 2012 – Sanguinet (40) – France

Article mis en ligne le lundi 4 juin 2012

Le vieux monde suffoque, achevons-le !

Nous appelons les individus, les collectifs et les associations en lutte contre le vieux monde, ses « grands projets inutiles », ses relents fascisants, ses sursauts industriels, agrochimiques et capitalistes, ses répressions, ses prisons, ses inventions lobotomisantes, ses chimères libérales ou pseudo-démocratiques à nous rejoindre, de partout en Europe, les 6, 7 et 8 juillet 2012 à Sanguinet (40), à l’occasion du festival militant « Gemme la résistance », festival des résistances européennes !

Faisons de ce rendez-vous le point de départ d’un été enragé !
S’indigner, c’est bien, mais cela ne suffit pas !

Face à la crise du capitalisme, partout en europe des luttes s’organisent, des lieux autogérés s’ouvrent et se multiplient, des réquisitions et réappropriations commencent en Grèce et en Espagne, rencontrons-nous et faisons que l’été 2012 soit un brasier général !

Si les élections changeaient vraiment le monde, elles seraient interdites.
Le festival « Gemme la résistance » se veut lieu d’échanges, d’informations, de résistanceS et de soutien aux luttes !
Cette année encore, le festival sera placé sous le signe de la résistance,
résistance au capitalisme, à la destruction pour le profit, au fascisme, aux doctrines sécuritaires et à toutes les idéologies mortifères qui nous empêche de vivre ensemble, aux « grands projets inutiles » (comme l’aéroport de Notre Dame des Landes ou le train à grande vitesse, LGV ou TAV). Le gaz de schiste ou le nucléaire ne sont que des exemples de luttes, mis en avant cette année, nous luttons tous pour le même idéal, la fin des pouvoirs, une terre respectée et un monde de partage !

Pour ces trois jours de rencontres et de débats, concerts, cirque, fanfares, bambas, expositions, projections, ateliers, spectacle, théâtre sont au menu.

ZEP, les Fils de Teuhpu, Mon coté punk, Brassen’s not dead, Idiograme, Kick, La Collectore, Paris désert et deux groupes surprise se joignent à l’aventure cette année !

Pour les infos pratiques c’est ici : gemmelaresistance.org
Pour les propositions d’ateliers et d’actions c’est là : julien.sillac chez gmail.com

------------

Appel à bénévoles !

Le festival Gemme la Résistance, festival militant se déroulant du 6 au 8 juillet 2012 à Sanguinet (40), recherche une dizaine de personnes motivées pour la préparation du festival (une semaine en amont) ainsi qu’une vingtaine de bénévoles pour les trois jours de festival.
Nous recherchons en priorité une ou deux personnes (ayant déjà de l’expérience) prêtes à assurer le catering.
Et la suite : http://gemmelaresistance.org/?p=39

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1005