Une tribune pour les luttes

URGENTISSIME !!!

Appels à mails/fax pour la libération et la régularisation de Mohamed KABA, lycéen guinéen

Article mis en ligne le vendredi 15 juin 2012

Merci, si vous le pouvez, de transmettre votre courroux aux destinataires ci-dessous, pour éviter l’expulsion de Mohamed KABA , jeune majeur, capturé au « nez » de son éducatrice de l’ASE du Conseil Général de la Somme, venus ensemble, le 12 juin 2012, à la préfecture de BEAUVAIS pour gérer le dossier OFPRA ( préfecture qui est le gestionnaire pour la région de la Picardie, des dossiers des « primo-arrivants ») .

Nous qui pensions que « le changement, c’est maintenant », nous voilà servis …

Signer la pétition _ http://www.educationsansfrontieres....

Modèle de lettre ci-dessous, que vous pouvez adapter.

Quoi que vous pensiez de cette situation, veillez à rester courtois, la susceptibilité des préfets n’étant plus à démontrer !

Préfecture de la Somme :
secretariat-prefet chez somme.pref.gouv.fr
pref-courrier chez somme.gouv.fr

Préfecture de l’Oise
nicolas.desforges chez oise.gouv.fr
prefecture chez oise.gouv.fr
patricia.willaert chez oise.gouv.fr

Et là où les décisions se prennent
Ministère de l’intérieur :
lena.cojan chez interieur.gouv.fr
Directeur de cabinet : :jean.daubigny chez interieur.gouv.fr Fax : 01.77.72.61.30
Directeur de cabinet adjoint : thomas.andrieu chez interieur.gouv.fr Fax : 01.77.72.62.00

NOM :
Prénom :
Qualité :
Ville :

Monsieur le Préfet de la Somme et de la Picardie, _ Monsieur le Préfet de l’Oise,

Je, soussigné(e), sollicite de votre bienveillance pour que ne soit pas expulsé Mohamed KABA, jeune scolaire, ayant fui la GUINEE en 2009. Pour mémoire, Mohamed KABA, né le 5 avril 1994, a fui la Guinée, en passant par l’Espagne pour arriver en France en novembre 2011, après avoir assisté au massacre des opposants au régime en place en septembre 2009, au stade de Conakry, durant lequel son père est abattu, et sa sœur violée sous ses yeux. Encore mineur lors de son arrivée en France, Mohamed KABA a été pris en charge par l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) du Conseil Général de la Somme qui le scolarise au Lycée professionnel d’Abbeville, en section plomberie. Apprécié de ses professeurs et des ses responsables de stage professionnel, Mohamed KABA vient de bénéficier d’un contrat jeune majeur du Conseil Général de la Somme, depuis le 5 avril 2012.

Ainsi, tout juste majeur, il dépose une demande d’asile en France à la Préfecture de Beauvais, préfecture de la Picardie habilitée à recevoir les demandes. Le 12 juin 2012, lors d’une seconde démarche préfectorale avec son éducatrice, il est arrêté dans l’enceinte même de la préfecture de Beauvais et envoyé au CRA (Centre de rétention Administratif) de Oissel les Rouen pour être expulsé par avion de l’aéroport de Roissy, avion qu’il vient de refuser de monter le 13 juin 2012. Réincarcéré au CRA de Oissel les Rouen, il sera traduit au Tribunal Administratif de Rouen le 14 juin puis devant le Juge des Libertés et de la Détention, avec la menace d’être mis une seconde fois, dans un avion…

C’est pourquoi, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir tout mettre en œuvre pour ne pas expulser Mohamed KABA, de faire preuve d’humanité en lui laissant terminer ses études professionnelles en plomberie et lui laisser la possibilité de finaliser sa demande d’asile en France…

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet de la Somme et de la Picardie, l’expression de mon attachement au respect des Droits de l’Homme et l’expression respectueuse de mes salutations républicaines.


Pétition :

http://www.educationsansfrontieres....

Mohamed KABA, ayant fui la GUINEE, doit pouvoir poursuivre sa formation professionnelle au L.P d’Abbeville et vivre en FRANCE

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 835