Une tribune pour les luttes

mardi 26 juin 2012

MARSEILLE

14 h

14 h devant le TGI rue Joseph Autran

Solidarité avec les médecins généralistes mutualistes !

Coup de force contre les Centres de Santé !

Rassemblement devant le TGI

Sont convoqués la direction du GCM, et la représentante du Comité d’entreprise. La justice se prononcera en fonction de chiffres dont elle ne disposait pas il y a 15 jours et des modalités d’application du "plan de redressement" de la direction.


Dès le lendemain de la table ronde, la direction du Grand conseil de la Mutualité remettait à l’ordre du jour du Comité d’Entreprise un des éléments principaux de son plan de casse : la modification du contrat de travail des médecins généralistes.
Malgré le vote unanime du CE contre cette décision, 2 jours plus tard les médecins recevaient leurs nouveaux contrats par courrier avec accusé de réception.

Pourquoi le contrat des médecins généralistes ?
Les médecins généralistes des Centres sont payés à la fonction : il s’agirait de les rémunérer à l’acte.
D’un seul trait de plume, c’en serait fini de la médecine d’équipe pour laquelle le patient est un tout, et non des artères d’un côté, un rein de l’autre, etc...
Du même coup tout le travail de prévention réalisé depuis des décennies par les Centres (amiante, cancers, santé jeunes, lutte contre les dépendances tabac- drogues – alcool) serait remis en cause.
Avec la pression de la course à l’acte, plus question de prendre le temps pour examiner les patients qui cumulent les handicaps de santé, de difficultés sociales, de dépendance...

Le but de ce contrat inacceptable est de licencier les médecins généralistes qui sont attachés à leur éthique médicale, celle de la Mutualité.

Avec le départ des médecins généralistes mutualistes qui sont la cheville ouvrière des équipes médicales, la conséquence ne se ferait pas attendre : le départ prévisible des médecins spécialistes qui consacrent aux Centres de Santé une partie de leur activité professionnelle, par éthique médicale et en travaillant sans dépassement d’honoraires. Ils se replieraient alors sur l’activité de leurs cabinets libéraux...
S’attaquer au contrat des médecins généralistes, c’est le plus sûr moyen de casser complètement les centres de Santé...

Solidarité avec les médecins généralistes mutualistes !

Refusons la manœuvre de division qui stigmatise et présente ces médecins comme des privilégiés défendant des privilèges corporatistes.

Ils défendent les valeurs mutualistes , le droit aux soins et à la prévention pour tous et nos centres de santé !

Rassemblons nous nombreux devant le TGI le mardi 26 juin

Pour les quartiers nord

Départ de Paul Paret à 13 h 15 (covoiturage) inscrivez vous !

Inscriptions au secrétariat 0491 094720 ou au 0621169826.

Agenda de la semaine

dimanche 21 septembre 2014

lundi 22 septembre 2014

mardi 23 septembre 2014

mercredi 24 septembre 2014

jeudi 25 septembre 2014

vendredi 26 septembre 2014

samedi 27 septembre 2014

lundi 29 septembre 2014

jeudi 2 octobre 2014

dimanche 5 octobre 2014

mercredi 8 octobre 2014

samedi 11 octobre 2014