Une tribune pour les luttes

La lutte des mineurs continue et se radicalise en Espagne

Voir les vidéos.

Article mis en ligne le samedi 7 juillet 2012

Plus de 8 000 mineurs, provenant de 40 mines de charbon, principalement dans la région des Asturies, se sont lancés le 23 mai dans une grève illimitée.


Par mail mis en ligne le 5 juillet 2012

La lutte des mineurs continue et se radicalise en Espagne, voici quelques nouvelles vidéos.

Hier, les troupes spéciales de la garde civile ont pris d’assaut la commune minière de Ciñera (province de Léon) Voir la vidéo qui date d’hier.
Ils ont procédé à plusieurs arrestations. Le Léon et les Asturies sont en état de siège avec de nombreux check-points. Et pourtant les mineurs ne se rendent pas, ils se radicalisent. Dans une trentaine de communes des Asturies et du Léon, ont lieu des véritables combats y compris dans les collines. Plus de 5.000 mineurs s’affrontent aux forces de la garde civile dépêchées par le gouvernement fasciste du PP pour mater la grève.

En 1934, c’était le colonel FRANCO (deux ans avant le coup d’Etat de 1936) qui avait maté la grève des mineurs dans le sang. Aujourd’hui, l’histoire se répète.

Dans une des vidéos vous pourrez observer l’assaut contre la commune de Ciñera, les arrestations qui s’ensuivent suite à la prise du village et la réaction de la population qui depuis les balcons insulte les flics.

http://www.youtube.com/watch?featur...

http://www.youtube.com/watch?v=vvRf...

Merci de diffuser partout. La solidarité de classe s’impose ! Ne laissons pas les mineurs se faire broyer par le silence des médias du capital.


Voir Mille Bâbords 20973

Solidarité avec les mineurs espagnols en grève !

Spanish Miners’ Solidarity Committee + lettre d’un mineur asturien

JPEG - 30.5 ko
Marche nocturne des mineurs à Léon, le 12 juin.

VIDEO.
Mardi 19 juin
Les femmes des mineurs espagnols en grève au Sénat
http://www.francetv.fr/info/video-l...


Retour en haut de la page

2 Messages

  • Le 12 juillet 2012 à 11:51, par
  • Le 10 octobre 2012 à 14:55, par lola

    C’est un sujet vraiment sérieux et je trouve que la vidéo concrétise vraiment ce qu’est cette lutte.

    .

    Découvrez les costumes pour réussir votre fête innoubliable d’Halloween

    La fête d’halloween est une soirée ayant lieu durant la nuit du trente et un octobre au 1er novembre. La fête d’halloween est surtout fêtée aux Etats unis, Canada et chez nous.
    La tradition veut que durant cette soirée les adolescents déguisés , Deguisements d’halloween frappent à la portes des maisons en demandant des suprises. Cette nuit approchant avec comme toute année sa fête à thème déguisée .
    Ainsi vous serez surement en quête d’un déguisement halloween spécifique Déguisements femme d’halloween pour réussir cet évènement ?
    Retrouvez sur notre site un très large éventail d’articles spécialement pour La fête d’halloween : Des centaines de costumes halloween (zombie,monstre ) sont disponible pour faire de cet soirée le moment extraordinaire. Retrouvez notre sélection déguisement homme, femme .
    Complétez votre panoplie avec nos baguettes pour halloween et nos accessoires de diable afin de rendre votre déguisement unique.
    Deguisement discount, c’est avant tout un magasin qui vous permet des économies. En effet vous ne trouverez pas de deguisement moins chers ailleurs !
    Profitez également de nos packs complet afin de faire de plus importante économie.
    Avec ses milliers d’articles, Deguisement-discount.com est le magasin le plus complet vous retrouverez forcément votre bonheur.
    Vivez de joyeuses fêtes d’halloween !

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 760