Une tribune pour les luttes

Les Fralib restent toujours mobilisés

FRALIB TEA PARTY » à l’usine ce vendredi 7 septembre 2012 à 18 H 00 suivie d’un barbecue

Article mis en ligne le vendredi 7 septembre 2012

http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/

Vidéo :
Univoleur.m4v par RedLezards
http://www.youtube.com/watch?v=BTxw...

Mercredi 5 septembre 2012

Les Fralib restent toujours mobilisés

Ce matin, une nouvelle initiative menée avec une forte participation des salariés de Fralib devant CARREFOUR Aix les Milles, accompagnés des camarades de l’Union Locale d’Aix en Provence.

Au menu, rencontre avec la population et les consommateurs.

Encore 3000 tracts de distribués !

L’accueil reste exceptionnel ! Un soutien populaire qui se concrétise par près de 500 signatures en 2h00 ! Soit 4 signataires à la minute !

Nous avons pris connaissance du communiqué de presse de Marseille Provence Métropole qui annonce la finalisation de l’acquisition du terrain, des bâtiments et des équipements.

Finalement avec la totalité de l’ensemble des matériels et équipements du site, suite a notre intervention la semaine dernière, UNILEVER voulant une nouvelle fois tromper tous le monde et récupérer une partie de l’équipement, contrairement aux engagements que les dirigeants du groupe avaient pris avec le Ministère du Redressement Productif .

La signature de cet acte concrétise l’un des trois axes de la première phase du processus de table ronde qui s’était conclue par la rencontre avec Monsieur Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif fin juin 2012. Nous nous félicitons de la concrétisation de cet engagement s’inscrivant dans la maîtrise publique souhaitée.

Il s’agit là d’une étape importante dans la mise en œuvre du projet alternatif porté par les salariés de FRALIB qui a reçu un accueil positif prenant appui sur de nombreux points forts.

La concrétisation de l’acquisition publique des bâtiments, des terrains et de l’outil industriel nous permet de construire la sécurisation de l’activité industrielle à Gémenos.

Il faut maintenant imposer à UNILEVER d’assumer pleinement ses responsabilités. Dans ce sens, nous tenons à rappeler les 2 autres grands axes de travail définis à l’issue de la 1ère phase de la table ronde

Ø Plusieurs projets ont été évoqués permettant de maintenir l’activité industrielle et les emplois, tournant essentiellement autour de notre solution alternative. Certains sont déjà élaborés ; d’autres méritent une attention particulière et un approfondissement et d’autres enfin sont en début d’élaboration. Ces projets font apparaître des potentiels de construction d’une solution pérenne dont la base solide est le projet porté par les salariés et mettent également en évidence nombre de convergences et de complémentarités.

Ø Des discussions et contacts doivent être organisés avec le groupe Unilever ; la proposition a été faite de les réaliser sous l’égide des pouvoirs publics et notamment ceux concernés par l’emploi, afin d’engager des réelles négociations créant les conditions qu’UNILEVER assume toutes ses responsabilités économiques et sociales.

Le gouvernement doit peser de tout son poids. Il possède les moyens pour permettre au processus de table ronde de prendre une nouvelle dimension de réelles négociations associant les salariés, les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les partenaires et le groupe UNILEVER.

En ce sens nous attendons la tenue d’une nouvelle table ronde qui nous a été annoncé lors de notre entretien vendredi dernier à l’Elysée.

Table ronde, qui doit être organisée à la préfecture des Bouches du Rhône, pour examiner l’ensemble des solutions d’avenir.

Nous vous rappelons l’initiative baptisée « FRALIB TEA PARTY » qui aura lieu à l’usine ce vendredi 7 septembre 2012 à 18 H 00, elle sera suivie d’un barbecue ; tous ceux qui sont solidaires de notre lutte sont les bienvenus, nous vous y attendons nombreux.

ENCORE ET TOUJOURS :

CONTINUONS LE BOYCOTT DE LIPTON

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né il y a 120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français en Provence il doit rester.


A voir pour découvrir le groupe Fish Tanck :

www.fishtank.fr

http://www.facebook.com/pages/FishTank/146414558761297

http://www.youtube.com/user/FishTankfr/videos

http://www.zicmeup.com/groupe/FishTank/

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 1120