Une tribune pour les luttes

Honte !
Les "politiques" par leur chasse aux Rroms encouragent la guerre entre les pauvres !

avec photos et vidéos
+ Vendredi 5 octobre : 5 enfants de plus dans la rue

Article mis en ligne le dimanche 7 octobre 2012


5 octobre 2012

Toujours pas de réponse pour les Rroms errants à Marseille.
En témoigne cette familles kosovare expulsée hier d’un centre de demandeurs d’asile.
5 enfants de plus dans la rue !

Article de la Marseillaise :

PDF - 1.8 Mo

Mardi 2 octobre 2012

Sans aucun scrupule la Mairie de Marseille au nom de Madame Pazementier, adjointe à la sécurité, a obtenu sans difficulté de la Préfecture l’expulsion par d’importantes forces de "l’ordre" (CRS, police nationale, police municipale) des famille Rroms déjà traumatisées par l’action violente des riverains éloignés du terrain où ils s’étaient posés aux Créneaux après 17 expulsions successives récentes.

L’entrepot SKODA est de nouveau entièrement, inutilisé, inutilisable, muré par les ouvriers de la ville qui ont édifié un "mur de Berlin " face à la rue.

Les familles avec leurs baluchons ont repris leur errance et continueront à être traquées, et les enfants déscolarisés !


Les Rroms chassés de leur campement par des habitants (!) de la cité des Créneaux il y a qq jrs, et qui s’étaient réfugiés dimanche à l’abri ds les locaux d’un ancien concessionnaire Skoda bd de Vintimille, ont été délogés ce matin à 10h. Qques h avant le délai de 48h qui aurait obligé la Mairie, gestionnaire des lieux, à aller devant un tribunal et à proposer une solution. L’adjointe municipale à la sécurité, qui avait demandé l’expulsion pour cause d’insalubrité des locaux, a donc obtenu du préfet le concours de la force publique.
Mairie qui prétend qu’il n’y a pas plus humain qu’elle avec les Rroms, police qui avait assisté sans broncher à la chasse des habitants.

Les militants, des élus se sont mobilisés rapidement. Parmi les 1ers sur place JMCoppola, vice-dpdt du ceil Rég. Puis S.Barles. La presse (La Marseillaise, La Provence, voisine, LCM, M6, Med in Marseille...) étaient là. Gaudin va encore pleurnicher sur l’image qui est donnée de sa ville.
Mme Pozmentier, l’élue municipale, a essuyé qq noms d’oiseaux, l’huissier aussi. Et nous les militants, avons une fois de plus été les témoins de cette infamie. Témoins, mais impuissants comme ns disent les Rroms. Cepdt la réunion habituelle de Dosta, le collectif de soutien aux Rroms, risque demain d’être suivie, animée. Il faut absolument sortir de cette spirale folle.

Car vers 13h, bcp de Rroms étaient partis ves Dieu sait où (et encore Le sait-Il ?), en tt cas vers des lieux sans doute pas plus salubres que les précédents. Ts je crois ont réfusé les 2 jrs d’hébergement proposés à l’UHU, proposition qui s’assortissait d’un retour volontaire vers la Roumanie !

Jean 6/4


Communiqué de la Fédération des Bouches du Rhône de la LDH

MARSEILLE encore : des Roms chassés du Bd de Vintimille ce matin 2 octobre 2012

Contrairement aux dates d’ouverture et de clôture de la chasse, prérogatives des préfets, M. le Préfet des Bouches du Rhône Hugues PARANT continue d’agir comme s’il avait décidé que la chasse au "gibier ROMS" serait ouverte toute l’année contrairement à d’autres préfectures.

Cette violence d’Etat, cette absence d’humanité mettent en péril des centaines d’hommes de femmes d’enfants.

Par ailleurs la L.D.H. souhaiterait savoir ce qu’en pense Mme Marie Arlette CARLOTTI, marseillaise et cosignataire de la circulaire interministérielle ROMS du 26 août 2012.

Il est temps d’en finir avec les palabres d’une "table ronde" préfectorale pour enfin définir une autre politique à la hauteur de l’urgence humaine et sociale digne de la France.

Pour la Fédération L.D.H. des Bouches du Rhône :
Bernard EYNAUD, Président
Jean-Claude Aparicio, Vice-président

JPEG - 109.6 ko
JPEG - 112 ko
JPEG - 102.6 ko
JPEG - 42.9 ko
JPEG - 41.5 ko
JPEG - 322.7 ko
JPEG - 744.6 ko
Les locaux sont murés, plus rapidement que des abris construits !


Med’in Marseille

Vidéos

Acte I. Explusions de Rroms aux Créneaux : La version des habitants...

Publié le 2 octobre 2012

par Ahmed Nadjar

http://www.med-in-marseille.info/sp...

Acte II. Sur la route les Rroms expulsés font un petit "créneau" dans une voie de garage !?

Publié le 2 octobre 2012

par Ahmed Nadjar

http://www.med-in-marseille.info/sp...

Acte III : Le Rrom fini-parti organisé par l’Etat et la Mairie

Publié le 3 octobre 2012

par Ahmed Nadjar, Henda Bouhalli

http://www.med-in-marseille.info/sp...

Retour en haut de la page

1 Message

  • Le 2 octobre 2012 à 22:34, par

    je viens de lire le communiqué de la préf après cette inqualifiable expulsion. elle n’est que leur 17ème expulsion dont la dernière fut exécutée par des riverain.e.s encouragé.e.s par nos autorités administratives !
    j’imagine qu’illes n’ont jamais autant changé de lieu dans une même ville,(pour des gens du voyage) !!MARSEILLE !!
    on dit aussi que la misère est plus douce au soleil (quelque chose comme ça.....).
    j’imagine aussi que ce communiqué ne sera pas publié sur ce site. et c’est tant mieux ! des mots, rien que des mots, pour se protéger. protéger les riverains.....soit !
    encore faut-il CONSIDÉRER ces personnes comme des êtres humains avec si peu de moyens dont illes se requièrent. des lieux, de toutes sortes existent, abandonnés, désaffectés, à qui on ne demande aucun compte à leur.s créateur.s. de l’eau et du jus........de l’électricité (et même de ça (du jus) ils s’en passent.

    si c’est ça l’ordre, alors c’est en dépit du bon sens.

    je les veux près de chez moi....dans de meilleures conditions. illes demandent pas grand’ chose. et comme dit mon ami, illes sont d’utilité publique puisqu’illes recyclent la plupart de nos déchets.

    regardez toujours d’où vous venez et ne laissez pas les autres faire ou défaire à votre place.

    NOUS sommes la société dans laquelle nous vivons ! ! !

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

France c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 565

fRance / Libertés fondamentales c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 735