Une tribune pour les luttes

mardi 9 octobre 2012

MARSEILLE

11 h

Place de la Joliette, 13002

Journée d’action du 9 octobre 2012

Manifestation

« L’emploi et la production de richesses au cœur des réponses à la crise »

Tourner le dos aux vraies solutions est grave. Que le Medef préfère verser des dividendes somptueux aux actionnaires plutôt que de les investir dans l’appareil productif, l’emploi, les salaires, c’est nourrir sans cesse la spirale de l’enfoncement dans la crise. Que le gouvernement, avec sa majorité législative, qui a été élu massivement par les salariés, les privés d’emploi, les retraités soit sourd à une réorientation de choix est inadmissible.

Le 9 octobre, journée européenne d’action autour des questions industrielles, c’est le message que nous devons appuyer dans la lutte.

Dans le département, les inquiétudes sont importantes autour de filières déterminantes.

Quel avenir pour : l’agroalimentaire (Fralib, Moulins Maurel, Heineken,…), la micro-électronique, la filière pétrochimique qui à elle seule occupe 30 000 emplois sous-traitance comprise, la sidérurgie (Arcelor, Asocmétal) ces deux filières étant directement liées à l’activité industrialo portuaire, poumon de l’économie régionale.

Quels services publics à l’Hôpital, l’école, la Poste, les télécoms, dans la fonction publique territoriale, et tous les services de l’Etat. Tout comme nous devons veiller à défendre becs et ongles l’ensemble des œuvres mutualistes regroupées au sein du Grand Conseil de la Mutualité. C’est aussi le droit à la santé pour tous qui est au cœur de cette lutte.

Si l’industrie fout le camp, l’ensemble des services publics dans les transports (SNCM, RTM, SNCF, Air France….) et l’activité des services seront affectés dans leur cohésion.

L’emploi serait de plus en plus précarisé comme le réclame madame Parisot et ses pairs avec des exigences éhontées de plus de compétitivité, de flexibilité dans le cadre de la négociation avec les organisations syndicales sur le marché du travail.

Ne laissons pas faire, pour sortir de la crise qui n’est pas une fatalité mais le résultat de choix qui nous enfonceraient dans l’austérité.

le 9 octobre 2012
Premier rendez-vous de lutte de cette rentrée à ne pas rater. 11 HEURES - Place de la Joliette A MARSEILLE

Agissons pour une réponse à nos revendications….

UD CGT 13

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024