Une tribune pour les luttes

mercredi 17 octobre 2012

MARSEILLE

12 h

à partir de 12 h devant l’hôtel de ville de Marseille

Avis à la population

Rassemblement Mendiants solidaires

La Fondation Abbé Pierre et les communautés Emmaüs de Saint-Marcel, Pointe Rouge et Cabriès

Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre vous invitent à venir partager un moment de solidarité, autour d’un gâteau d’anniversaire, pour ne pas oublier l’arrêté anti-mendicité publié par la ville de Marseille il y a un an déjà.

Nous continuons hier comme aujourd’hui à dénoncer ces mesures qui visent à déplacer la misère, à l’expulser du centre ville.

L’arrêté du 17 octobre 2011 est une injure à la devise historique de Marseille la citoyenne « la ville qui brille par ses actes prodigieux »

Nous demandons encore une fois son abrogation qui vise à stigmatiser les plus pauvres, et qui n’a rien résolu depuis un an.

Nous voulons attirer l’attention des Marseillais ce jour de solidarité mondiale pour le refus de la misère sur l’accès à l’eau des sans domicile fixe dans la ville de Marseille.

Les fontaines d’eau sont souvent hors service et donc inutilisables dans cette ville, qui se vante d’avoir organisé un forum international sur l’eau !

Marseille capitale de la pauvreté a soif de justice, a soif d’hospitalité, et a soif tout simplement aussi d’EAU libre et gratuite.

Les communautés Emmaüs et la fondation Abbé Pierre comptent sur votre présence.