Une tribune pour les luttes

samedi 27 octobre 2012

MARSEILLE

14 h 30

14 h 30 devant la Préfecture, 13006

Appel commun à rassemblement

Ils sont à la rue...

...Nous sommes dans la rue

Parce qu’il y a urgence à ce que les pouvoirs publics changent radicalement de politique vis-à-vis de Roumains et de Bulgares, citoyens européens, scandaleusement discriminés par des "dérogations transitoires", confrontés ici comme dans leurs pays à la misère, aux violences institutionnelles et aux agressions de certains habitants.

Parce qu’il y a urgence à ce que la circulaire interministérielle du 26 aout soit mise en œuvre avec une prise en compte effective des situations individuelles, de la vulnérabilité des personnes et tout particulièrement des enfants et que les mesures d’accompagnements visant l’insertion, l’accès aux droits, à la scolarisation et aux soins deviennent réalité.

Parce qu’il y a urgence à ce que tous les élus de la République prennent leurs responsabilités et cessent d’entretenir un climat de haine et de rejet envers ces derniers migrants économiques.

Parce qu’il y a urgence à ce que se mobilise l’ensemble des citoyens pour mettre un terme à ce déni des droits : droit de vivre dans le respect et la dignité, droit à l’éducation, aux soins, au travail, à l’hébergement, à la sécurité, droit à la libre circulation et installation pour tous.

Parce qu’il y a urgence à ne plus désigner ces populations comme des boucs émissaires, car loin d’être responsables de la crise économique elles la subissent, comme beaucoup d’autres, de plein fouet.

À l’appel de : les Alternatifs, les Amoureux au ban public, Association pour la mémoire de l’internement et de la déportation tsigane, Collectif de Solidarité avec les Rroms Marseille, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, Collectif de Réflexion d’Information et d’Action Anti-raciste de Velaux, Europe Ecologie Les Verts, Fédération Kalé-Manouches-Romany-Sinté Women à l’Union Européenne, Fédération Syndicale Unitaire 13, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Jeunesse franco comorienne USHABABI, Ligue des Droits de l’Homme 13, Mouvement contre le Racisme pour l’Amitié entre les Peuples 13, Mouvement de la Paix 13, Nouveau Parti Anticapitaliste, Partit Occitan, Pastorale des Migrants, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Quartiers Nord Quartiers Forts, Rencontres Tsiganes, Réseau Education Sans Frontières 13, Samudaripen, Solidaires 13, Sud Education 13, Syndicat des Avocats de France Section de Marseille, ...

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024