Une tribune pour les luttes

mardi 8 janvier 2013

MARSEILLE

17 h 45

17 h 45 à la sortie du métro Vieux Port, devant l’office du Tourisme, 13001

Appel du comité de soutien marseillais aux grévistes sans papiers Lillois

Rassemblement action de soutien aux grévistes sans-papiers lillois en grève de la faim

Ce soir, un comité de soutien marseillais aux grévistes de la faim sans papiers Lillois s’est constitué à l’appel du CSP 59 (Collectif Sans Papiers du Nord) et appelle aux dates ci dessous. Étaient présents entre autres des militants du RESF, Réseau Palestine, PG, NPA. Mercredi aura lieu un rendez vous entre la préfecture et les sans papiers à Lille, le CSP 59 appelle donc à faire monter la pression sur l’Etat et le PS d’ici là.

Vous trouverez ci dessous le dernier communiqué du CSP59 auquel nous nous joignons afin de vous appeler à
UN RASSEMBLEMENT/ACTION DE SOUTIEN AUX GREVISTES SANS PAPIERS LILLOIS MARDI 8 JANVIER, 17H45, à la sortie du métro Vieux Port, devant l’office du Tourisme.

Amenez vos banderoles, affiches, de quoi faire du bruit etc. Amenez également des bougies svp. Enfin, essayez d’être à l’heure dans la mesure du possible.

Une émission spéciale aura également lieu sur l’antenne de Radio Galère demain lundi 7 Janvier, de 18h30 à 20h avec deux membres du comité de soutien Marseillais (dont une militante du RESF) et un duplex téléphonique avec deux représentants du CSP59.

Alors que la situation des grévistes devient critique et malgré que le mur du silence ait été brisé par l’action d’occupation du siège du PS, rue Solférino à Paris, et de la Mairie de Lille, jeudi dernier, le PS continue de tergiverser et de laisser pourrir la situation. Pire encore, il y a une semaine deux grévistes ont été expulsés vers l’Algérie. L’un d’entre eux y est toujours hospitalisé. Il est urgent pour nous de nous mobiliser et de contraindre le gouvernement à la régularisation collective et sans conditions des grévistes.

Merci de transférer ce mail autour de vous

Le comité de soutien marseillais aux grévistes sans papiers Lillois.

Appel à la mobilisation générale du CSP 59 - FAUT-IL MOURIR POUR AVOIR DES PAPIERS ?

Faut-il mourir pour avoir des papiers ?

Lundi 7 janvier sera le 67ème jour de grève de la faim des sans-papiers de Lille. Les choses sont désormais dramatiquement simples : des vies sont en jeu.

Or le gouvernement continue de jouer l’épreuve de force contre ces femmes et ces hommes dont le seul crime est d’exiger d’être traitéEs dignement. Il joue le pourrissement de la grève en refusant toute ouverture au risque d’un drame qui peut arriver à n’importe quel moment. Cette situation est indigne et humiliante. Elle doit cesser.

Le Parti Socialiste de François Hollande, Emmanuel Valls et Martine Aubry doit agir maintenant pour la régularisation immédiate et sans condition des sans-papiers de Lille.

Historique ici : http://www.millebabords.org/spip.ph...
http://www.millebabords.org/spip.ph...
http://www.millebabords.org/spip.ph...
http://www.millebabords.org/spip.ph...
http://www.millebabords.org/spip.ph...

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024