Une tribune pour les luttes


Cercle de silence du troisième jeudi du mois

Rassemblement avec la Lutte enchantée en solidarité avec les sans papiers grévistes de Lille (et d’ailleurs !).

Photos du jeudi 17 janvier 2013

Article mis en ligne le samedi 19 janvier 2013

Régularisation des sans papiers


- 1° ( et bien moins en froid ressenti, à cause du vent) ; le cercle de silence mensuel s’est quandd même tenu à l’angle Canebière-Cours St Louis. Thème cette fois : Marseille capitale de la culture. Montrer à la France entière un autre visage de Marseille : rassembler les générations, les cultures, accueillir ds la durée ces habitants dt personne ne veut. Le emtps n’était pas favorable à la distribution de tracts, cependant le courage des manifestants transis a motivé pas mal de passants.

Le cercle a duré 1/2 h, au lieu d’1h. Mais il a été suivi de l’intervention de la chorale de La Lutte Enchantée, en soutien aux SP 59. Là encore chanter par cette température a interpellé les passants.

Jean 6/4


Même si la grève de la faim est terminée, la lutte pour la régularisation des sans-papiers continue, comme les actions de solidarité avec ceux de Lille.

Rassemblement en solidarité avec les sans papiers grévistes de Lille
- pour le retour des deux Algériens expulsés -

Pour l’abrogation de la circulaire Valls et des circulaires antérieures.


18 h angle rue de Rome/Belsunce/Cannebière, 13001

Comité de soutien Marseillais aux sans papiers Lillois

Appel à un rasemblement en solidarité avec les sans papiers grévistes de Lille
- pour le retour des deux Algériens expulsés -

Ce soir (lundi 14/01) a eu lieu la 3ème réunion du comité de soutien Marseillais aux sans papiers Lillois.

La journée a été chargée mais plutôt victorieuse. Après la libération de M. Ribeiro ce week end, les sans papiers Lillois sont en bonne voie pour obtenir leur régularisation et ont levé leur grève de la faim. Cela dit, les titres de séjours n’ont toujours pas été délivrés et le gouvernement reste capable des pires entourloupes. Pour preuve, la police a arrêté une centaine de sans papiers parisiens cet après midi alors qu’ils manifestaient bruyement -et pas plus !- sous les fenêtre du ministère de l’intérieur. Ils ont été relâchés quelques heures plus tard. Le CSP59 reste donc évidemment très vigilant et appelle à maintenir la mobilisation :
- pour que les promesses de la pref deviennent bel et bien effectives
- pour que les deux Algériens expulsés reviennent et soient régularisés
- pour l’abrogation de la circulaire Valls (et des circulaires antérieures) et la régularisation massive.

Seul le maintien d’un certain niveau de mobilisation, malgré des formes différentes, peut permettre d’obtenir VRAIMENT la régularisation des grévistes de la faim de Lille et un changement légal permettant la régularisation de tous les sans papiers !!! C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement JEUDI 17 à 18h à l’angle rue de Rome/Belsunce/Cannebière, juste après le cercle de silence (17h30). La lutte enchantée viendra chanter lors du rassemblement. Ce sera l’occasion pour nous de maintenir la pression sur le PS et de discuter des suites à donner contre la politique raciste de Sarkozy and co que ce gouvernement continue de mettre en oeuvre (égalité des droits, droit de vote, expulsions, Roms, soutien à Said Bouamama et Saidou de ZEP etc.).


Voir aussi Mille Bâbords 22406


Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 925