Une tribune pour les luttes

samedi 16 février 2013

MARSEILLE

15 h

15 h quai du Port, face à La Samaritaine - Vieux Port, 13002 (RDV à 14 h pour les militants)

À l’occasion de la première semaine mondiale d’actions pour l’abolition de la viande de l’année 2013

Happening : Compteur géant

ALARM (Association pour la Libération Animale)

À l’occasion de la première semaine mondiale d’actions pour l’abolition de la viande de l’année 2013, l’ALARM (Association pour la Libération Animale) organise un happening qui remet explicitement en cause la question de la viande afin d’ouvrir un débat public sur sa légitimité.

Un compteur géant sera dressé sur le Vieux Port, décomptant le nombre d’animaux terrestres tués dans les abattoirs du monde durant le happening.

Et si on abolissait la viande ?

L’élevage, la pêche et la chasse occasionnent en permanence un préjudice immense à un nombre incalculable d’êtres sentients qui souffrent et sont tués pour fournir de la viande.

Plus de 60 milliards d’animaux terrestres sont tués chaque année dans le monde pour être mangés.
Infiniment supérieur encore, le nombre d’animaux aquatiques pêchés ou élevés pour finir dans les assiettes (comptés en tonnes et non en nombre d’individus).

Les personnes qui refusent de cautionner l’exploitation des animaux pour leur chair sont de plus en plus nombreuses de par le monde. Néanmoins, le nombre de victimes de l’exploitation croît de façon exponentielle : toujours plus d’animaux sont élevés en batterie, toujours plus de poissons sont pêchés…

Ce compteur géant rendra visible, le temps d’un happening, l’immensité de ce carnage. Cette action pour l’abolition de la viande est l’occasion d’affirmer publiquement que la consommation de produits animaux n’est pas un choix personnel : la question de la souffrance et de la mort que nous infligeons à des myriades d’autres êtres sentients engage évidemment les valeurs de notre société.
cadavres de thons

La légitimité morale de l’exploitation des animaux élevés, chassés et pêchés doit faire l’objet d’un débat de société.

Nous affirmons qu’aucun argument convaincant ne justifie ce massacre permanent : le plus grand carnage ayant jamais existé à la surface de notre planète doit cesser au plus vite !

Nous agirons sans relâche jusqu’à ce que le débat devienne possible et que nos sociétés en tirent les conséquences politiques.

Nous parions que le XXIème siècle sera celui de l’abolition de "la viande", c’est-à-dire de l’interdiction des produits de la chasse, de la pêche et de l’élevage !

Pour de plus amples informations sur la revendication de l’abolition de la viande :

* http://meat-abolition.org/
* http://abolir-la-viande.org/
* http://abolitionblog.blogspot.com/

- 

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024