Une tribune pour les luttes

Une mère de famille de Montpellier en centre de rétention et en danger d’expulsion à Nîmes

Vendredi 8 mars : journée des femmes ; Astrik passe au TA de Nîmes à 10h00.
Astrik a été libérée par le tribunal. La famille doit maintenant être régularisée !

Article mis en ligne le jeudi 7 mars 2013

Ce matin, le juge du TA a annulé la décision de mise en rétention de Mme Manoukian. Elle est repartie pour Montpellier libre.
Outre son avocat, des parents d’élèves, des membres de RESF Montpellier et Nimes étaient là.


Le lundi 5 mars 2013, Astrik Manoukian est arrêtée à Montpellier et transférée au Centre de Rétention Administrative de Nîmes, sur ordre du préfet de l’Hérault, où elle se trouve actuellement. Son compagnon et ses enfants sont désespérés. Cela fait plus de 4 ans qu’Astrik et sa famille se battent pour obtenir une vie digne sur le territoire français.

Astrik a 34 ans. Elle est entrée en France en Mars 2009 avec son compagnon Mkrtich Nercesyan. Aujourd’hui elle est fragilisée psychologiquement par cette nouvelle épreuve, et leurs deux enfants Movses (10 ans) et Ani (4 ans), inscrits dans les écoles M.Yourcenar et F.Rabelais du quartier Malbosc, risquent aussi d’être fortement perturbés par l’éloignement de leur mère.

Nous nous insurgeons contre son enfermement en Centre de Rétention Administrative, où elle se retrouve éloignée des siens, sans savoir ce qui l’attend elle et sa famille.

Nous demandons la libération immédiate d’Astrik Manoukian

et la régularisation de sa famille

Le comité de soutien de la famille Manoukyan – Nercesyan et RESF 34 Montpellier

N’hésitez pas si vous le pouvez à diffuser autour de vous le lien qui permet d’y accéder :
http://resf.info/P2017

Vous pouvez également envoyer des mails pour demander sa libération en faisant un copié collé à :pierre.de-bousquet chez herault.pref.gouv.fr , alain.rousseau chez herault.pref.gouv.fr , |->beatrice.faddi chez herault.pref.gouv.fr] (en mettant en copie le comité de soutien resf34 chez placeauxdroits.net )

" Monsieur le Préfet,

Le lundi 5 mars 2013, Astrik Manoukian est arrêtée à Montpellier et transférée au Centre de Rétention Administrative de Nîmes, où elle se trouve actuellement. Son compagnon et ses enfants sont désespérés. Cela fait plus de 4 ans qu’Astrik et sa famille se battent pour obtenir une vie digne sur le territoire français.

Astrik a 34 ans. Elle est entrée en France en Mars 2009 avec son compagnon Mkrtich Nercesyan. Leurs deux enfants Movses (10 ans) et Ani (4 ans), sont inscrits dans les écoles M.Yourcenar et F.Rabelais du quartier Malbosc, qui se sont fortement mobilisées autour de cette famille très impliquée dans la vie de l’école.
Nous sommes révoltés que cette famille risque d’être détruite par l’éloignement de cette maman. Nous nous insurgeons contre son enfermement en Centre de Rétention Administrative, où elle se retrouve éloignée des siens, sans savoir ce qui l’attend elle et sa famille.

Nous demandons la libération immédiate d’Astrik Manoukian et la régularisation de la famille.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de nos salutations citoyennes."

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 925