Une tribune pour les luttes

samedi 23 mars 2013

MARSEILLE

14 h 30

14 h au stade Félix Pyat, devant la cité, 13003 ATTENTION changement du lieu de rassemblement

Yassin, 19 ans, tombé sous les balles d’un policier…

Rassemblement pour que Yassin ne soit pas oublié et que tomber sous les balles de policier ne soit pas banal !!!

Appel du Comité de soutien à la famille Aïbeche

Yassin Aibeche habitant la cité Félix Piat, scolarisé et âgé de 19 ans a été tué dans la nuit du 13 au 14 février 2013 dans une épicerie de l’avenue Roger Salengro par le tir d’un policier qui n’était pas en service et fortement alcoolisé.

Le comité de soutien et la famille maintiennent le rassemblement prévu en sa mémoire. cependant pour des raisons de sécurité celui-ci se tiendra au stade Felix Pyat le samedi 23 mars à 14h, et cela afin de permettre aux jeunes et aux mamans proches de la famille, d’honorer la mémoire de Yassin.

Un point presse est organisé par le comité de soutien en présence de Fathia Aibeche la maman de Yassin et en présence des avocats de la Famille Maitre Dany Cohen et Maitre Coffano.

Le comité de soutien de la famille AIBECHE


Yassin Aïbeche Souilah, habitant de la cité Félix Pyat à Marseille, scolarisé et âgé de 19ans, a été tué dans la nuit du 13 au 14 février 2013 dans une épicerie de l’avenue de Rogers Salengro par le tir d’un policier fortement alcoolisé et qui était hors service.

Touché à la jambe par une balle explosive, Yacine est mort à l’hôpital des suites de ses blessures, le jeudi 14 février à 7h du matin. C’est Tahar Ben Makri qui ramène Yassin au volant de son véhicule à l’hôpital Desbief.

Agé de 38 ans, le policier est actuellement en détention provisoire sous le chef d’inculpation d’homicide volontaire. 

Que la mémoire de Yassin soit respectée !
Défendons la mémoire de Yassin et faisons-nous entendre pour que cesse l’impunité des crimes commis par la police, impunité qui semble donner des ailes à des cow-boys en liberté !!!
La victime est rendue « responsable »  de sa propre mort. Un procédé bien connu, souvent utilisé en matière de violence policière, comme lors des deux procès des meurtriers d’Abdelhakim Ajimi (à Grasse en 2012 et à Aix-en-Provence en janvier 2013).

L’espoir est que cette douloureuse perte soit la dernière. Nous demandons à bénéficier d’une police qui accomplit ses devoirs. Nous avons droit à une police irréprochable même dans nos quartiers Nord de Marseille.

Marseille, capitale du crime !
Marseille, capitale de la violence policière !

info portfolio

Yassin - Rassemblement 23 mars 2013 Préfecture Marseille

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024