Une tribune pour les luttes

CRA de Marseille

Au mépris de toutes les lois, M. Altun, depuis 2001 en France où il a toujours travaillé (nombreuses fiches de paye), père d’une fille française de 8 ans dont il s’est toujours occupé, va encore être expulsé loin d’elle.

Est-ce parce qu’il a porté plainte il y a un an pour "violences" contre la police lors d’une de ses expulsions "illégitimes" ?

Article mis en ligne le jeudi 14 mars 2013

Ce matin jeudi 14 mars, à 09h30, Numa ALTUN était seul au Tribunal d’Aix : il n’a pas voulu nous prévenir pour ne pas nous déranger une nouvelle fois. Il remercie chaleureusement tous ceux qui sont venus au TA et au JLD. Il est vraiment très touché de ce soutien.
Il a eu la réponse de son appel en fin d’après-midi : rejeté !
Un départ pour la Turquie est prévu dans les prochains jours qui privera une nouvelle fois B., 8 ans, de son papa.


Mardi 12 mars 201 après l’audience au JLD

Bien que l’avocat commis d’office ait évoqué la mesure d’embarquement avant le rendez-vous au TA (violation de la procédure) et sollicité une assignation à résidence tout en invoquant le CESEDA, Mr ALTUN s’est vu refuser sa demande.

Il fait appel de ce refus et passera mercredi après-midi ou jeudi matin devant la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence.

Sa compagne et sa fille ont dû reprendre le train pour Albi en début d’après-midi.


Solidarité avec M. Altun au Tribunal Administratif
Réseau Éducation Sans Frontières

Numan ALTUN résiste à une tentative d’expulsion lundi 11 mars.

Il passe devant le juge des libertés et de la détention mardi 12 mars à 10h15.

Père kurde, enfermé au centre de rétention depuis le 8 mars, M. ALTUN est passé ce lundi 11 mars après midi au tribunal administratif pour contester une obligation à quitter le territoire.

Cette audience était connue de tous, si bien la police aux frontières a tenté de l’expulser le jour même en le sortant de sa cellule à 4h du matin...

Le gouvernement a changé, la politique du chiffre perdure.

Finalement Le tribunal administratif a rejeté son recours au désespoir de sa petite fille, présente, très tendre, avec sa maman.

M. ALTUN passe mardi 12 mars à 10h15 devant le JLD (juge des libertés et de la détention) au TGI à côté du centre de rétention (49/51 bd de Lesseps 13014, métro Bougainville).

Soyons nombreux à participer à cette audience.


Numan ALTUN, père kurde, enfermé au CRA, passe devant le TA lundi à 14h et (si il n’est pas libéré par le TA) devant le JLD mardi 12 mars à 10h15

Numan ALTUN, kurde, qui vit à Toulouse depuis 2001, est père d’une petite fille française de 8 ans qu’il aime et qui visiblement l’aime et dont il s’est toujours occupé matériellement et psychologiquement. Condamné en 2007 à une peine de 6 mois avec sursis, il est arrêté cinq jours avant l’expiration de celle-ci, lors d’un banal contrôle. Enfermé 45 jours au CRA de Toulouse, il refuse 3 embarquements avant d’être finalement expulsé vers la Turquie (non sans violences policières vraisemblablement, voir http://www.educationsansfrontieres.... )

En revenant de Turquie, la police l’a arrêté à l’aéroport de Marignane ; et il vient de purger sa peine à la prison de Luynes.

Son ex compagne et sa fille l’attendaient donc à Toulouse le 8 mars mais M. ALTUM a été emmené directement au CRA de Marseille. Elles ont donc dû se rendre à Marseille pour pouvoir le visiter au centre de rétention… d’où il pourrait être expulsé dans les prochains jours.

Soyons nombreux à soutenir M. ALTUM et sa famille en assistant aux audiences des tribunaux.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 925