Une tribune pour les luttes

lundi 1er avril 2013

FORCALQUIER

18 h

18 h au local de la bibliothèque-infokiosk d’Agate, armoise et salamandre,
6 rue Saint Mary, 04300 (montée de la citadelle) - entrée libre

Association "Agate, armoise et salamandre - corps et politique"

Présentation de la Revue Labordage, revue critique de l’âgisme

(discrimination des personnes basée sur l’âge)

Chèr.e ami.e,

Après des mois de constructions et de finitions de mon navire, labordage, je t’écris enfin, pour t’annoncer une superbe nouvelle :

LABORDAGE, la revue critique de l’âgisme,

ACCOSTE A Forcalquier le 1er avril 2013

Ce sera l’occas de se rencontrer, de découvrir le projet et surtout de faire un tour à bord du PREMIER NUMERO, tout frais sorti de l’imprimeur !
On pourra s’en lire des bouts et en discuter, tout.e.s ensemble, ou en petits groupes : entre les textes théoriques, les jeux, les histoires, les poèmes et les pamphlets, il y en aura pour tous les goûts !

Mais peut-être qu’il faut que je m’explique un peu. Ce que j’appelle âgisme, c’est toutes les discriminations et rapports de pouvoirs légitimés par l’âge comme par exemple le fait que certain.e.s soient obligé.e.s d’aller à l’école, d’autres à l’hospice. Que certain.e.s aient un statut de mineur, d’autres un statut de majeur. Qu’on dise à des gens « t’es trop petit pour faire ça », "t’es assez grande pour te débrouiller toute seule” « t’as passé l’âge de faire ci ». .. C’est un sacré chantier de décortiquer et transformer ces trucs là ! C’est pourquoi, des numéros, il va y en avoir pleins ! Ce voyage-ci a pour but d’introduire ces questions, mais les prochains se focaliseront sur des aspects encore plus précis.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que LABORDAGE est un sacré laboratoire, où toute sortes de supports d’expressions sont explorés, afin de permettre à des personnes ne sachant pas écrire mais sachant dessiner, et inversement, d’y participer et de le lire. Bousculer un peu ce que nos âges rendent convenable comme façon de partager nos idées, et par là, comme façons d’exister. Prépare-toi donc à quelques surprises pendant cette soirée ;)

Alors, je te verrais ce soir là ?
Ton amie secrète, Loulou

PS : Ah j’ai failli oublier, n’hésite surtout pas à venir sans tes parents, ou avec ton enfant. En plus de toute les façons ludiques d’explorer la revue, il y aura des jeux et des trucs pour dessiner (pour la revue, ou pas !). Tu peux aussi ramener les tiens !

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024