Une tribune pour les luttes

lundi 6 mai 2013

MARSEILLE

18 h

18 h à l’Équitable Café, 54 cours julien, 13006

Caravane pour le Droit à la Terre.... et pour l’Agriculture Paysanne

Cette caravane partira du sud-est en mai 2013 et remontera dans la région Rhône-Alpes jusqu’à Genève. Elle durera environ 15 jours
À Marseille, la caravane pour le droit à la terre s’arrête au Café le 6 mai, et à L’écomotive le 7 mai.

Cette caravane a pour objectif la promotion de l’économie locale et non-violente, la médiatisation et la conscientisation sur les thèmes du refus de l’accaparement des ressources naturelles par les multinationales et les Etats ; de la souveraineté alimentaire ; de l’accès aux ressources ; du refus de la misère ; d’une économie locale et humaine, écologique et non-violente, la médiatisation de l’action d’Ekta Parishad suite à la marche JanSatyagraha, qui a rassemblé 45.000 pauvres et sans-terre en Inde en octobre 2012 (et qui s’est terminée par un accord avec le gouvernement indien), la médiatisation et le partage d’expériences vécues et réussies d’une alternative de société avec les communautés de l’Arche, avec les léproseries d’Anandwanet les réalisations d’Ekta Parishad (JanaDesh 2007) en Inde, avec le mouvement Sarvodaya au Sri Lanka, et les projets d’éco-hameau gandhiens.

Au café De 18:00 à 19:30 : Rencontre avec des membres de Gandhi International et les réalisateurs
Projection d’un film court La tierra es de quien la trabaja avec des membres de MuVitz13
Histoire d’une communauté indigène rurale qui a occupé des terres depuis très longtemps et qui maintenant est menacée d’expulsion. C’est la rencontre entre les représentants du gouvernement de l’État et ses complices, membres d’une autre communauté qui provoquent des conflits à répétition avec les zapatistes qui refusent de quitter leurs terres, site potentiellement touristique.
Durée 20 minutes

Suivi à 20:30 : Projection du documentaire Cent mille et une victoires pour le monde suivie d’une discussion avec les co-réalisateurs, Louis Campana, Président de Gandhi International, et François Verlet, cinéaste et co-réalisateur des documentaires La Marche des Gueux ainsi que Christophe Grigri, coordinateur au sein de Gandhi International.

P.-S.

Plus d’infos : http://equitablecafe.org/
contact : envisages(at)marsnet.org
remplacer (at) par @

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024