Une tribune pour les luttes

Lettre ouverte aux pays des droits de l’Homme d’une militante un peu désabusée :

Article mis en ligne le jeudi 20 juin 2013

Nous sommes au XXI° siècle en France pays des droits d l’Homme paraît il. Nous voulons, l’Etat français, veut donner des leçons de démocratie et de droit de l’Homme aux pays en voie de développement ou aux dictatures. Et si nous balayions devant notre porte.

Plus de 10% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté soit avec moins de 900 euros mensuel, beaucoup d’entre nous sont à la rue, des pans entiers de notre économie délocalise à l’étranger car les patrons voyous veulent toujours plus d’argent et obéissent à la finance mondiale sans que nos dirigeants de quelques bords que ce soit ne lèvent le petit doigt bien au contraire ils sont leurs petits chiens et font tout ce qui leur demande, nous l’avons vu avec l’A.N.I., avec la complicité d’organisations syndicales de droite (C.F.D.T., C.F.T.C., C.G.E., etc ....) qui du fait de quotas peuvent se permettre de signer sans la C.G.T., la F.S.U ou encore Solidaire vive la Démocratie et après on nous dit que les français ne se syndiquent plus mais pour quoi faire.

France pays des droits de l’Homme qui laisse des Lagarde, Tapie, Cahuzac, Balkany, Balladur, Sarkozy and co s’en tirer pendant qu’elle condamne des ouvriers qui défendent leur outils d travail ou des pauvres qui fouillent les poubelles à de lourdes peines sans commune mesure avec leur délit.

France pays des droits de l’Homme qui rafle dans les écoles et expulsent à tout va des familles entières dans des pays ou les attends une mort certaine (Tchétchénie, Afghanistan, Syrie, Iran, dictatures africaines, etc ....).

France pays des droits de l’Homme qui ghettoïse dans ces cités dortoirs ou la culture est inexistante ou l’espoir de s’en sortir par l’école de la République et l’ascension sociale n’est plus à l’ordre du jour stigmatisant ainsi les plus pauvres d’entre nous.

France pays des droits de l’Homme avec sa cour de justice spécialement composée qui condamne aussi bien les patriotes Corses, Basques ou breton comme de vulgaires terroristes islamistes qui eux font des millions de victimes dans le monde le tout au nom de la soi disant raison d’etat s’asseyant allègrement sur les principes du droit à l’innocence.

France dont les prisons font honte puisque digne du moyen âge ou les détenus s’entassent à 3 ou 4 dans des cellules de 9 m², terreau de la délinquance alors que d’autres solutions existent.

France des droits de l’Homme dont les hôpitaux psychiatrique relèvent du XIX° siècle ou au lieu de soigner on assomme avec des psychotropes, on traite les personnes comme des sous hommes : pas le droit d’avoir des photos de sa famille, du papier et des stylos pour écrire, pas de livres, des visites et des coups de téléphone à la discrétion du personnel ; les malades ont de la nourriture "jetée" dans des assiettes en carton, ils n’ont ni couverts ni verre donc mangent avec leur doigts. Un jour une femme enceinte de 7 mois est arrivée car son mari ne voulait plus d’elle ni de l’enfant qu’elle portait elle refuse d’avaler les médicaments alors on l’attache sur une chaise on lui bouche le nez et on lui fait avaler de force elle restera ainsi attachée à la chaise toute la nuit (témoignage vérifié et véridique).

France pays des droits de l’Homme ou l’on se débarrasse de nos personnes âgées non fortunées dans des mouroirs immondes et quand elles sont plus fortunées dans des maisons de luxe ou semi luxe ou l’on connaît aussi la maltraitance.

J’arrête là ma description exacte et macabre de mon pays, camarades ne laissons plus la France s’enfoncer, réagissons.

Elisabeth BRUNET

juin 2013

Elisabeth
Militante des Droits de l’Homme
(L.D.H., Amnesty International, R.E.S.F., CSYC, ....)
Militante syndicale
Corse du Sud
Pour être libre il faut être informé (Voltaire)

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

2 Messages

  • Le 18 juillet 2013 à 03:00, par buis

    Pays des droit de l homme ????!!!!!! 140 000 enfants placées abusivements par les service sociaux le plus souvent sur des faux fait par des ase ???, ils détruisent des enfants les traumisent a vie , les enfants la famille les parents sont dans la douleurs (tout ça car ça rapporte de l ’ argent lire le cedif c est bien clair ....... PAYS DES DROITS DE L HOMMES POUR LES PAUVRES ? LES ENFANTS QUE TU VOLE A DES PARENTS AIMANTS ET DES EFNATS QUI AIMENT LEURS PARENTS SEULEMENT VINGT POUR CENT D ENFANTS A PEU PRES SONT PLACés POUR MALTRAITANCE ET LES AUTRES POURQUOI ????????? STOP PAYS DES DROIT DE L HOMMES TU RESPECTE PLUS PERSONNE . NI LES PERSONNES AG2ES NI LES ENFANTS ETC RIEN DE RIEN ..... PAYS DES DROIT DE L HOMME TU ME FAIT HONTE ,

    Répondre à ce message

  • Le 19 août 2013 à 15:33, par Guseiffel

    Bonjour

    Je partage bien des points de votre désabusement, même si je ne croit pas au principe de Nation, il y a cependant un point que je ne partage pas du tout, c’est votre vision du terrorisme "islamiste" qui ferait des millions de mort a travers le monde, loin de chercher à minimiser le phénomènes mais serieusement, ouvrer les yeux, vos mots sont malheureux et encore plus dangereux, car il font miroir a ce climat nationaliste cherchant la grande France, celle des droits de l’homme que vous ne retrouvez plus...

    Cordialement

    Répondre à ce message

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Tribune libre c'est aussi ...

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 245