Une tribune pour les luttes

jeudi 18 juillet 2013

MARSEILLE

18 h

Faculté des sciences, 184 avenue de Luminy, 13009

Entre le 18 et le 31 juillet sur le campus universitaire de Luminy

Université d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités

Rencontres LesBiGayTrasQueerIntersexEs de l’été 2013

Le site des UEEH : http://www.ueeh.net/

Pour avoir tous les renseignements sur l’organisation, l’hébergement, les inscriptions :
http://www.ueeh.net/category/2013/

Les UEEH 2013 auront donc lieu cet été entre le 18 et le 31 juillet, à Luminy, le campus universitaire du sud de la ville de Marseille !

Lieux d’activités : Nos activités se dérouleront dans la fac de Sciences et nous dormirons dans les cités universitaires dédiées ! Nous avons souhaité que le lieu d’activité et celui d’hébergement soient proches l’un de l’autre et c’est Luminy qui réunissait toutes ces conditions. Nous devons vous prévenir que nous ne bénéficierons malheureusement pas de l’effet « bulle » que l’École des Beaux-Arts permettait de créer. En effet, les couloirs et le restaurant universitaire seront peut-être fréquentés par des gens beaucoup moins chatoyants que nous, mais nous disposerons de salles et d’amphis qui nous permettront d’organiser ateliers, groupes de travail, réunions, laboratoires, et même de passionnantes Assemblées Générales comme on les aime ! Ces locaux fermant à 18h (peut-être 20h, c’est en négociation) nous n’y aurons accès qu’en journée… Mais prenons en compte que la pinède est à côté et que les activités extérieures sont envisageables.

Hébergement : La Cité Universitaire de Luminy se compose, comme les années passées, de chambres rénovées, dont certaines accessibles aux personnes à mobilité réduite, toutes équipées d’une salle-de-bain individuelle (WC, lavabo et douche), ainsi qu’une cuisine collective à chaque étage.

Les soirées : En plus de toutes les soirées jeux, veillées diverses, apéros dinatoires, balades nocturnes, et tout ce que vous pourrez inventer, sachez que nous sommes en pourparlers pour organiser deux voire trois grosses boums, comme au bon vieux temps, sur le campus de Luminy dans un lieu encore tenu secret, qui lui sera en non-mixité LGBTQI ! Vous serez tenuEs au courant en temps et en heure !

…Que va-t-il se passer aux UEEH ? …

Cette année les UEEH auront une résonance particulière, car c’est Marseille qui a été choisie pour l’Europride ! Il y aura un programme spécifique hors UEEH tout au long de la semaine du 10 au 20 juillet, puis la marche des fiertés format européen du 20 juillet clôturera la semaine. Suivant les vœux des Assises, les UEEH en tant que telles ne participeront pas à l’Europride mais nous avons accepté l’invitation du collectif IDEM (Identités-Diversité-Egalité-Méditerranée) à participer à leur forum associatif LGBTQI. IDEM rassemble plusieurs associations locales et nationales et une quarantaine de personnes pour créer des projets en commun ouverts à toutes et tous (SOS Homophobie, Amnesty International, le Planning Familial, Mémoire des Sexualités, Les 3 G, MPPM, Boucle rouge, Les Vocifiers, Observatoire des Transidentités, Sawa United…). Ce collectif a voulu saisir l’occasion de l’Europride pour créer du contenu non commercial et politique autour de l’événement. L’après-midi du 16 juillet, à quelques jours de l’ouverture des UEEH 2013, il nous a été proposé d’y organiser une journée « Carte blanche aux UEEH », qui sera l’occasion, outre de prendre le temps de nous présenter sur Marseille, de créer du débat, échanger sur nos pratiques, etc.

Par ailleurs, on peut vous dire aussi que le colloque aura bien lieu. Il portera cette année sur la question de l’emploi de la violence dans les luttes politiques, féministes, LGBTQI ; avec une problématique développée autour de nos modes d’action dans l’espace public : comment les penser, les questionner, les déconstruire ? Il se tiendra en centre ville et sera volontairement prévu en fin d’après-midi/début de soirée pour permettre au public marseillais d’y assister, il aura lieu le jeudi 25.

Si vous le souhaitez et faites en sorte de les organiser, les ateliers seront au rendez-vous, dans les locaux de la fac de Sciences. A noter qu’il y aura une série d’ateliers destinés à faire avancer et développer les outils nécessaires à l’autogestion, dans le prolongement de ce que les commissionneuses ont fait tout au long de l’année.

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024