Une tribune pour les luttes

samedi 10 août 2013

MARSEILLE

15 h

sur la Canebière, 13001

Initiative Citoyenne Européenne à Marseille

STOP VIVISECTION

ALARM (Association pour la Libération Animale)

Présente à Montpellier, Toulon, Valence et Avignon, l’ALARM organise également des actions à MARSEILLE.
L’ALARM (Association pour la Libération Animale) lutte contre toute forme d’exploitation des animaux par les humains (viande, fourrure/cuir, cirque, corrida, vivisection...)

L’ALARM ne milite pas pour des "cages plus grandes" dans les laboratoires, mais pour abolir purement et simplement l’expérimentation animale, comme l’a été l’escla­vage des humains.

L’Initiative Citoyenne Européenne Stop Vivisection allant dans ce sens, l’ALARM a donc choisi d’apporter son soutien à cette opération, en organisant à Marseille une action de sensibilisation et d’information samedi 10 août de 15h à 18h30, sur la Canebière (à l’angle de la rue Paradis / devant l’ancienne agence Air France), afin de faire signer aux passants l’Initiative Citoyenne Européenne STOP VIVISECTION, qui a déjà recueilli près de 500.000 signatures à travers toute l’Union Européenne.

STOP VIVISECTION

Grâce au dispositif de cette Initiative Citoyenne Européenne (ICE), avec 1 million de signatures, les citoyens européens peuvent prendre part à l’élaboration des politiques de l’Union européenne en exigeant dans ce cas de modifier profondément les directives relatives à l’expérimentation animale, en vue de l’abolition de cette pratique.

Plus d’information ici : http://www.stopvivisection.eu/fr

STOP VIVISECTION est un projet cautionné par des scientifiques de renom opposés à l’expérimentation animale qui ne permet pas de faire progresser la santé humaine, aucune espèce animale n’étant un modèle pour une autre.

STOP VIVISECTION donne la possibilité aux citoyens d’exprimer leur NON à l’expérimentation animale et d’exiger de l’Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux.

STOP VIVISECTION demande à la Commission européenne d’abroger la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et de présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale et de rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l’utilisation de données fiables pertinentes pour l’espèce humaine.

Il est urgent de recueillir un maximum de signatures dans les quelques mois restants avant novembre 2013, échéance de l’ICE.

Il est toujours possible de signer en ligne ici : http://stopvivisection.eu/fr

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024