Une tribune pour les luttes

mercredi 15 octobre 2003

00 h

15 h à la Porte d’Aix à Marseille

Manifestation des sans papier

Arrestations arbitraires, expulsions : Sarkozy s’en prend directement aux sans papier.

Les sans papiers demandent à tous les hommes et les femmes attachés au respect de la personne humaine de venir participer à leur manifestation afin que l’intolèrable s’arrête.

L’émancipation humaine n’a pas de barreaux à ses fenêtres !

Régularisation de tous les sans papiers !

Le gouvernement Raffarin mène la guerre sociale aux travailleurs, aux pauvres, aux chômeurs, aux intermittents du spectacle, aux étrangers ! Après le démantèlement des retraites, du régime indemnitaire des intermittents et celui des chômeurs avec la mise à mort de l’Allocation de Solidarité Spécifique il s’attaque dans le même esprit ultra-réactionnaire et régressif aux étrangers !

Monsieur Sarkozy avait promis un "grand débat sur l’immigration" en constatant l’échec du mythe "immigration zéro". Nous n’avons pas eu droit à ce débat national mais à une "loi relative à la maîtrise de l’immigration et au séjour des étrangers", projet voté par les députés de droite en juillet dernier. Ce texte qui fait la part belle aux pires fantasmes xénophobes de l’extrême droite et aux désirs du patronat est le pire depuis 1945. Les propos lénifiants sur "nos traditions d’accueil" ou "l’intégration" cachent des mesures de plus en plus restrictives à l’égard des migrants.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024