Une tribune pour les luttes

samedi 16 novembre 2013

MARSEILLE

14 h

au local de la CLCV Picon Busserine, bâtiment E, cité Picon, 13014

Réunion de bilan du festival Paroles de galère

Bonjour à tou-te-s,

Contrairement à ce que nous avions annoncé, la réunion de bilan du festival Paroles de Galère est reportée au Samedi 16 Novembre, à 14h, au local de la CLCV Picon-Busserine (accès par bus et TER) afin de s’assurer de la meilleure préparation possible et que tout le monde puisse venir (vacances, weekend de 3 jours etc.).

Ce sera l’occasion de discuter du bilan de cette première édition "nouvelle formule" à Picon et d’envisager l’édition 2014. Vous êtes donc toutes et tous convié-e-s à venir le 16, avec un petit truc à manger et à boire.

A très vite !

Plus d’un millier de participant-e-s, deux jours de fêtes et de débats, des dizaines de bénévoles mobilisé-e-s, une quinzaine d’associations participantes ... si on se contentait de chiffres, la 4ème édition du festival Paroles de galère pourrait se fendre d’un communiqué pompeux titré "Grande réussite pour les galérien-ne-s !". Mais bon, c’est pas trop le style de la maison.

Nous avions fait le pari audacieux de déménager un festival qui s’était construit à la Friche Belle de Mai pendant trois ans, jusque dans les quartiers Nord, à la cité Picon plus précisément. Nous avions fait le pari de nous remettre en cause et de renouveler le projet du festival. Beaucoup ont participé, à des niveaux divers, à l’organisation de cette édition. Associations du Grand Saint Barthélémy et d’ailleurs, artistes des quartiers Nord, de Marseille et d’ailleurs, bénévoles de la première heure ou nouveaux venus, festivalier-e-s de tous âges et de toutes orignes ... et nous les remercions toutes et tous !

Les retours nous donnent envie de remettre ça l’an prochain. Mais le festival Paroles de galère n’appartient à personne, il est à celles et ceux qui se l’approprient. Un bilan de festival c’est pareil, alors plutôt qu’un communiqué pompeux, on vous propose de parler de tout ça ensemble. Critiques, explosions de joie, envolées lyriques ou colériques ... tout est permis.

Nous vous attendons donc les bras ouverts le SAMEDI 19 OCTOBRE, à 16h30, au local de la CLCV Picon Busserine
(bâtiment E, cité Picon, 13014, là où s’étaient installées les écoutes sonores)

pour une réunion de bilan de cette 4ème édition du festival Paroles de galère !

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024