Une tribune pour les luttes

samedi 14 mai 2005

MARSEILLE

20 h

20 H - LA MACHINE À COUDRE - 6 rue Jean Roque 13001 Marseille - 7 EUROS

CONCERT DE SOUTIEN AU MENSUEL CQFD

CQFD, journal indépendant, politique et satirique, sans pub, sans service marketing et sans DVD offert est en kiosques et librairies tous les quinze du mois depuis deux ans déjà. Deux ans qu’une bande hétéroclite composée en majorité de chômeurs et précaires se démène pour imprimer seize pages de critique sociale diffusées nationalement.

Pour fêter dignement cet anniversaire et renflouer les caisses, un concert de soutien aura lieu le samedi 14 mai à 20 heures à la Machine à Coudre 6 rue Jean Roque 13001 Marseille.

Depuis sa création en avril 2003, CQFD apporte la preuve qu’il est possible de faire un journal au culot, à la débrouille, au nez des convenances médiatiques et entreprenariales. Qu’il est possible sans capitaux ni subventions, de créer un vrai espace d’expression et d’information. Que ça vaut le coup de se bagarrer pour ça et d’en tirer plaisir. Lire CQFD, ce n’est pas seulement se ventiler les bronches, c’est aussi un moyen de faire sauter les marges du pluralisme industriel. Pour ses deux ans d’existence CQFD agrémentera son numéro du 15 mai de huit pages supplémentaires. L’accent sera donné sur "Ce qu’il faut développer" avec le récit d’expériences alternatives. En espérant que l’expérience CQFD dure encore longtemps !

Au programme

- CQFD All Stars : Méga-groupe formé pour l’occasion ! La définition de leur style musical est à l’étude (ragga, hip-hop, chanson ?),mais les textes sont prêts, qui nous racontent Marseille, la débrouille et les galères du travail.

- Zbeb : Le meilleur groupe anarcho-punk du monde et, en tout cas, de Noailles. Trois quarts d’heure de pogo qui règle ses comptes et détend les genoux.

- Sayon Bamba Camara : Bretonne par alliance, n’appartenant pas à une famille de griots, elle a tout de même hérité de l’énergie et du don de parole des troubadours africains. De ses expériences avec des musiciens de tous horizons, elle tire un style bien à elle, virtuose et festif.

- Rit : L’homme-orchestre du reggae de garrigue. Entre brûlots anarcho-rastas et siestes chaloupantes à l’ombre des figuiers, ses chansons réhabilitent à la fois le devoir de résistance et le droit à la paresse.

P.-S.

Contact : info chez cequilfautdetruire.org - BP 70054 13192 Marseille Cedex 20

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024