Une tribune pour les luttes

lundi 30 décembre 2013

MARSEILLE

10 h

devant le consulat d’Allemagne, 338 Avenue du Prado, 13008

Appel à mobilisation

Rassemblement de solidarité avec les salariés de Lfoundry

Communiqué de SUD LFR

LIQUIDATION DU SITE DE ROUSSET
Désespoir des salarié-e-s de LFoundry Rousset
1000 emplois directs et indirect supprimés

Au lendemain de noël la décision de justice sur la liquidation de la société LFOUNDRY ROUSSET a été validée. Ainsi vont disparaitre plus de 1000 emplois directs et indirects de la silicon vallée provençale.

En ces temps de crise : Parlons Argent public gaspillés !!!
500 millions d’euros donné à ATMEL/LFOUNDRY.
100 millions d’euros pour fermer le site alors que 25 millions suffisaient pour le sauver : chercher l’erreur !!! Au total les contribuables en sont pour 600 millions de leur poche.
Voici les conséquences d’une gestion d’entreprise faite par des patrons voyous en col blanc qui viennent juste pour piller les trésoreries, encaisser un maximum d’aides et puis partir en laissant sur le carreau 1000 employés et la facture aux contribuables.

C’EST INADMISSIBLE !!!!

Que fait notre gouvernement ? Il reste spectateur devant ce désastre industriel et ne fait qu’accompagner les licenciements. Où est le programme de ré-industrialisation tant et tant promis de la France ?
Le refus du gouvernement de nous aider à reprendre cette fabrication par un actionnariat salarié montre bien la complicité de celui-ci avec le monde de la finance dans les fermetures d’entreprises.
Aujourd’hui plus de 1000 employés vont se retrouver au chômage au mois de janvier 2014.
Pour SUD LFoundry il est inacceptable de fermer un site de haute technologie viable sans se battre jusqu’au bout.
Nous continuerons la lutte !


Pétition à signer ici :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/arnaud-montebourg-et-francois-hollande-sauvez-l-industrie-de-pointe-lfoundry-made-in-france

Aidez-nous a sauver le site de Lfoundry Rousset

Nos patrons allemands voyous en col blanc ont par le biais de fausses factures détournés 35 millions d’euros alors qu’à la reprise du site le cash était de 20 millions. Un gouvernement qui n’a pas su mesurer à sa juste valeur le pillage industriel et prendre les bonnes mesures qui s’imposaient, enfin une justice dramatiquement lente.

Nos produits ne sont pas obsolètes, leur industrialisation est prévue au troisième trimestre 2014. Notre site a besoin de 35 millions d’euros pour tenir jusqu’à l’industrialisation de nos nouveaux produits pour lequel nous avons déjà les clients, notre gouvernement a choisi de dépenser 80 millions d’euros pour fermer le site, cela démontre une réelle méconnaissance de ce dossier. 650 familles vont se retrouver avec au moins un de leur membre sans emploi, le double avec les fournisseurs et sous traitants. Notre chute aura des conséquences collatérales très importantes sur la vie de la région : rentrées fiscale, commerces, immobilier, entreprises sur la zone avec lesquelles nous partagions les frais. Notre qualité et notre productivité et nos couts de fabrications sont au rendez-vous, une étude en 2010 montrait que nous étions au niveau des meilleures unités de fabrication asiatiques. Nous avons besoin de vous pour nous soutenir et pérenniser ce site que deux expertises indépendantes ont déclarées viable.

Merci de votre soutien

les salariés LFOUNDRY


Un covoiturage aura lieu à partir de Manosque : rdv parking de l’autoroute de Manosque lundi à 7h. (information NPA Basses Alpes)

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024