Une tribune pour les luttes

vendredi 24 janvier 2014

MARSEILLE

14 h

Vieux port, quai des belges (en face du métro)

Appel à manifestation à l’appel d’associations guinéennes*

Stop à l’inacceptable, stop à l’indifférence, stop à la xénophobie, stop à l’extrémisme !

TOUS HUMAINS !

Le vendredi 10 janvier 2014, s’est produit un drame effroyable dans les eaux du port de Marseille, en effet deux jeunes hommes originaires de la GUINEE : Ibrahima DIALLO (21 ans) et Mamadou saidou DIALLO (18 ans) arrivent au port de Marseille à bord d’un navire battant pavillon ITALIEN (qu’ils ont abordé dans les côtes Ouest Africaines en début décembre 2013). Après un calvaire de plus d’un mois qui les a menés tour à tour en Belgique, au Portugal, en Italie où systématiquement on leur a refusé de déposer une demande d’ASILE en violation des conventions internationales en la matière, ces deux jeunes hommes arrivent désespérés au port de Marseille où le même refus leur a été signifié (même la règle du jour franc ne leur a pas été accordée). Remis dans le même bateau, ces deux jeunes désespérés se sont jetés dans les eaux glacées du port de Marseille et l’un d’entre eux (MAMADOU SAIDOU DIALLO) a perdu la vie par noyade.

Face à cette situation révoltante de détresse humaine (car c’est bien de deux être humains dont on parle), nous en appelons à la société civile marseillaise, aux organisations de défense des droits de l’homme et à toutes les associations citoyennes pour manifester notre désaccord face à ce drame.

Nous organisons une manifestation ce vendredi 24 janvier 2014 de 14 à 17 heures, départ : Vieux port quai des belges en face du métro puis marche vers la préfecture. Nous comptons sur l’appui et la mobilisation de tous pour dire stop à l’inacceptable, stop à l’indifférence, stop à la xénophobie, stop à l’extrémisme.

TOUS HUMAINS !!

*Organisateurs :
PAD-Guinée
AEGAM
Association des Guinéens du Sud-est de la France

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024