Fusillade : Clermont-Ferrand passe tout près d’une affaire Méric
Par Christophe Goby
22 janvier 2014
http://www.regards.fr/web/Fusillade-Clermont-Ferrand-a-deux,7409
Article mis en ligne le jeudi 23 janvier 2014
mis en ligne par Marc
Sa page Facebook – disparue depuis hier – affiche un attirail crypto-nazi hétéroclite. Des photos le montrent entouré de jeunes rasés à croix celtique et blouson noir. Se surnommant "Krakow", qui signifie Cracovie (près d’Auschwitz), ou "El muerte", il arbore un drapeau fleur de lys et, clairement, ses convictions "anti-antifas". Le 11 janvier, il modifie sa page en affichant l’image d’un cagoulé. « Wir sind die skins », peut-on lire en allemand (« Nous sommes les skins »). Elle mentionne ailleurs "Exécuteur à Waffen SS volontaire". Des signes avant-coureurs de son passage à l’acte ? lire la suite sur :
http://www.regards.fr/web/Fusillade-Clermont-Ferrand-a-deux,7409
Fusillade : Clermont-Ferrand passe tout près d’une affaire Méric
Par Christophe Goby
22 janvier 2014
http://www.regards.fr/web/Fusillade-Clermont-Ferrand-a-deux,7409
Bonjour à toutes et tous,
Vous trouverez sur mon blog, les dernières nouvelles d’Exarcheia qui résiste tant bien que mal face à la volonté d’en finir du nouveau premier ministre grec : http://blogyy.net (presque tous mes derniers articles concernent la situation à Athènes).
Grâce aux nombreuses initiatives locales et des mobilisations par-delà les frontières, le pouvoir a interrompu durant trois (...)
Le mercredi 25 septembre 2019
Alors que l’attaque contre le quartier rebelle et solidaire d’Athènes vient de commencer lundi, les masques tombent !
EXARCHEIA : L’ÉTAT ET LES FASCISTES MAIN DANS LA MAIN CONTRE LES ANARCHISTES ET LES MIGRANTS (PREUVES EN IMAGES)
Oui, vous avez bien lu : parmi d’autres, ce sont des policiers portant des écussons fascistes qui ont commencé le « nettoyage d’Exarcheia » (photo #1). Ils ne se sont pas (...)
Le mercredi 28 août 2019
Marseille, ville d’immigrations et de résistances, est une ville populaire et cosmopolite qui se construit depuis toujours avec celles et ceux qui y vivent et qui y luttent.
Aujourd’hui ghettoïsée, mafieuse et clientéliste, Marseille est gouvernée par une classe dirigeante ouvertement hostile aux intérêts des classes populaires et aux principes d’égalité et de justice sociale. Cette même classe (...)
Le dimanche 10 février 2019
Samedi lors de l’acte XI des Gilets Jaunes à Paris, le cortège du NPA a été attaqué par un groupe identitaire fasciste les Zouaves.
Des militant·e·s ont été blessé·e·s, dont un membre de notre fédération.
Ces nervis sont même allés jusque salir Clément Meric jeune militant de Solidaires mort sous les coups de ces fascistes. Depuis le début des manifestations le samedi, l’extrême droite et les identitaires (...)
Le mercredi 30 janvier 2019
Aux abois, Macron aimerait choisir ses adversaires. Et à tout prendre, ceux avec qui il débattrait d’identité nationale et d’immigration lui conviennent mieux que ceux qui crient justice sociale. Pour cela, ministres et médias lui apportent sur un plateau des porte-parole autoproclamés qui flirtent avec la fachosphère. Passage en revue des gilets bruns surfant sur la vague fluo.
Il est (...)
Le samedi 26 janvier 2019
Vendredi 19 mai, 19h, à Mille Bâbords - 61, rue Consolat - 13001
Le samedi 13 mai 2017
La SNCF, condamnée par le Conseil des Prud’hommes de Paris, pour discrimination à l’encontre de 843 Chibanis marocains le 21 septembre 2015, a fait appel le 24 novembre 2015.
Entreprise publique sous tutelle du ministère des transports et du ministère du travail, elle a privé de droit près de 2000Chibanis. Ce sont des discriminations structurelles, supervisées par l’État contre lesquelles se (...)
Le jeudi 11 mai 2017
Nous exigeons Justice et Vérité pour Shaoyo Liu !
Le dimanche 26 mars 2017, Shaoyo Liu a été abattu chez lui par un policier alors qu’il était non-armé, d’après sa famille le policier a tiré sans sommation.Il était père de cinq enfants.
Notre objectif est de remettre cette pétition au ministre de l’intérieur Mathias Fekl et au ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas de la République Française pour (...)
Le samedi 1er avril 2017
C’est le printemps, dans nos cœurs et dans nos têtes, et le printemps à Mille Babords c’est la saison des débats ! Si soleil brille à l’horizon les temps sont toujours aussi sombres. Dominations en tous genres, aliénation, exploitation, racisme, violences policières, obscurantisme religieux, l’oppression est une hydre à cent têtes, un monstre toujours renaissant qui semble survivre à tous les assauts. Il (...)
Le lundi 27 mars 2017
Ahmed Ali, le copain soudanais qui s’est opposé à son expulsion vers le Soudan hier, a été libéré par le tribunal de grande instance d’Aix le temps de son jugement qui est reporté au 27 avril prochain.
En faisant "obstruction à son éloignement", il s’est en effet exposé à des poursuites pénales, c’est pourquoi il avait été placé en garde à vue hier et comparaissait en comparution immédiate aujourd’hui. Lui (...)
Le mercredi 22 mars 2017
1 Message