Une tribune pour les luttes

Hommage du collectif PACA Georges Ibrahim Abdallah

Ariane Monneron, militante pro-palestinienne nous a quittés...

Article mis en ligne le mercredi 5 février 2014

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Ariane Monneron.

Nous rendons hommage avec émotion à la femme de cœur engagée auprès du peuple palestinien et nous adressons à sa famille nos plus sincères condoléances.
Ancienne chef de clinique, Directrice de recherche au CNRS, Ariane qui présidait le Comité Palestine 13 était une femme courage engagée et déterminée ! Débordante d’énergie malgré son âge (qui a su lui en donner un un jour ?) elle avait comme moteur l’espoir de voir la Palestine vivre libre.

Son éthique de valeur, sa volonté d’ouvrir sa porte aux jeunes militants sans jamais pécher par excès de paternalisme nous oblige à lui témoigner tout le respect que nous lui devons.

Elle aura été aux cotés de Georges Ibrahim Abdallah lui apportant son soutien (ainsi qu’au collectif), un soutien on le sait on ne peut plus indispensable pour tous les prisonniers révolutionnaires pro-palestiniens.

Pour toutes ces raisons le collectif Paca libérons Georges Ibrahim Abdallah tenait à rendre les honneurs à notre amie, camarade, grande sœur :
Ariane, la lutte continue, merci d ’avoir maintenu la flamme et d’avoir su transmettre le flambeau !

Parce que ne pas oublier un militant c’est continuer à faire vivre sa parole et son combat nous partageons avec vous ces quelques mots d’Ariane suite à un voyage à gaza :

« Tous ont pour seul et immense espoir que le monde se réveille enfin, après plus de 60 ans d’occupation, de colonisation ; se révolte.
Que l’union européenne, en particulier, se décide à imposer à ses partenaires israélien et américain, c’est presque pareil, le simple respect des droits de l’homme.
Plus que toute autre chose, luttons contre la désinformation savamment orchestrée de nos élus, de nos hommes politiques.
Qu’ils suspendent les accords de coopération avec Israël tant que celui-ci ne se retirera pas sur les frontières de 1967, ne gommera pas les colonies, ne détruira pas le mur condamné par le tribunal international de justice de la Haye, ne restituera pas les terres annexées par le mur, ne libérera pas les prisonniers, n’acceptera pas une juste solution aux problèmes des réfugiés ?
Il faut déployer des observateurs internationaux tout au long des frontières de 1967 !
Sans quoi la désolation au Moyen-Orient continuera sans fin. »

Palestine vivra, Palestine vaincra !

Sonia, Henda, Raja, Moungi, Tarek, Soraya pour le Comité Paca libérons Georges Ibrahim Abdallah

Toulon le 4 février 2013

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735