Une tribune pour les luttes

Plus belles les Luttes : Newsletter 245

Article mis en ligne le samedi 15 février 2014

Salut à toutes et à tous

Bon désolé de vous avoir laissé sans nouvelles depuis quelques temps et pourtant nous ne sommes pas restés inactifs durent ces jours de silence.

Nous avons mis en ligne plusieurs épisodes ainsi que plusieurs informations dans les pages actualités sociales. Nous allons dans cette lettre faire un récapitulatif.

épisode 150 sur la lutte des Moulins Maurel : http://www.plusbelleslesluttes.org/...

Attention nous avons un pb d’affichage des vidéos, mais pas de soucis elles fonctionnent si vous cliquez dessus.

Dans les actualités sociales, voici ce que nous avons mis en ligne récemment :

  • Les intermittents du Spectacle ripostent au Medef : http://www.plusbelleslesluttes.org/...,491
  • Voilà pour notre activité récente. Des infos complémentaires par rapport à notre projet de journal hebdomadaire. Cela avance très doucement et trop doucement à notre avis. Mais nous ne désespérons pas de le monter. En effet comment peut-on laisser nos adversaires de classe que sont les patrons et les actionnaires faire la pluie et le beau temps sans que nous réagissions, sans que nous portions la contradiction, avancions une argumentation. Ils ont l’argent et les medias. Nous nous avons les militants, et des structures qui pourraient dégager des petites sommes pour justement se donner les moyens d’avoir un média alternatif.

    Bref ce que nous pouvons vous dire c’est que nous avons avancé sur le contenu qui pourrait être celui-ci :

    Un reportage de 8 minutes sur une lutte
    Un portrait d’une femme ou d’un homme qui a été au coeur d’une lutte (5 mn)
    Une rubrique droits sociaux avec un avocat (3 mn)
    Une rubrique sur les CHSCT avec un copain délégué CHSCT (3 mn)
    Une rubrique flashs pour informer et faire le point sur des initiatives au niveau national
    Une rubrique qu’on a nommé : la météo des luttes où l’on présentera une carte de France météo qui fait le point sur toutes les luttes
    Une rubrique sur l’économie sociale et solidaire : en gros une rubrique qui met en avant les initiatives des salariés qui ont monté des scop, ou qui prévoient de reprendre leur boîte ou des projets industriels pour contrer les fermetures d’usines.

    Donc un projet très ambitieux et pour lequel nous avons effectivement besoin de financements. Là encore nous y avons réfléchi et nous proposons aux syndicats, aux unions locales, aux unions départementales, aux fédérations, aux associations et ainsi qu’aux individuels d’adhérer à notre association plus belles les luttes. Une adhésion qui peut aller de 20 euros (minimum) à x centaines d’euros voire plus pour les structures qui en ont les possibilités et les moyens. L’adhésion est également un moyen de pérenniser les financements sur plusieurs années. En sachant que nous ouvrons une ligne budgétaire essentiellement dévolue à ce projet.

    Ce qui veut dire que nous allons démarrer dès que nous aurons engranger au minimum 15 000 euros (1 à 2 mois de fonctionnement). Et ainsi vous proposer comme on dit dans notre jargon journalistique un pilote dès que possible. Bon pour l’instant cette ligne budgétaire est à 0 euro. la souscription débute dès aujourd’hui.

    Bien à vous

    JiPé et Thierry

    Retrouvez toute l’actualité sur notre site internet http://www.plusbelleslesluttes.org

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 1025