Une tribune pour les luttes

Tract adopté le 14-5-2005

NON AUX HORODATEURS ! NON A LA REPRESSION ! L’ACTION CONTINUE

Article mis en ligne le jeudi 19 mai 2005

NON AUX HORODATEURS ! NON A LA REPRESSION !

L’ACTION CONTINUE

La Mairie, sans aucune consultation de la population, décide arbitrairement d’implanter des horodateurs dans le 7ème arrondissement, au mépris de la volonté exprimée par la grande majorité des habitants. Cette implantation n’a aucune justification sérieuse : il s’agit d’un quartier excentré, les horodateurs n’amélioreront pas la circulation et le stationnement, et surtout, il s’agit d’une somme due sans aucune contrepartie : en effet, nous paierons une place, que nous ne serons même pas sûrs d’avoir !

En fait, c’est un impôt indirect (de plus), injustifié pour tous et notamment les plus pauvres (retraités, smicards, rmistes ...). Les petits commerçants qui vivent de cette clientèle sont aussi menacés.

La résistance s’organise : tels ASTERIX, les « GAULOIS » d’ENDOUME-CATALANS ne lâchent rien. DU JAMAIS VU : ENTRE 3OO et 6OO personnes vont manifester tous les soirs pendant 6 semaines, soit une trentaine de manifestations. Ces manifestations regroupent tout le monde dans une ambiance bon enfant : toutes les couches sociales, tous les âges, toutes les opinions politiques, avec un seul but : la suppression des horodateurs.L’ensemble des habitants est concerné, directement ou par solidarité. Ceux qui n’ont pas encore d’horodateurs devant leur porte y verront plus de voitures.

Nous acceptons le soutien de tous !

Mais nous restons indépendants de tous !

Les ASTERIX des Catalans, malgré les efforts de beaucoup, malgré les menaces, continuent à manifester dans la bonne humeur et sans incident malgré la forte présence policière.

L’ACTION CONTINUE d’autant plus que le Maire de secteur du 9/10ème (de la même majorité que le nôtre) a décidé qu’il n’y aurait pas d’horodateurs chez lui.

CE QUI EST VRAI POUR LE 9/10ème arr. serait donc faux pour le 7ème.

EN FAIT NOUS NE VOULONS PAS D’HORODATEURS : NI DANS LE 7ème, NI DANS LE 9ème, NI AILLEURS ;

NOTRE OBJECTIF : PAS D’HORODATEURS, NI DANS LE 7ème, NI DANS LE 9ème, NI AILLEURS ; UNE PREMIERE VICTOIRE, SUR LA BAISSE DES TARIFS TEMOIGNE DE L’EFFICACITE DE NOTRE ACTION. POUR GAGNER ENSEMBLE

TOUS LES SOIRS de la semaine à 18 HEURES 30 :

Rassemblement sur la PLACE DU 4 SEPTEMBRE

Actions diverses pour marquer notre présence et pour chercher un élargissement du mouvement anti-horodateur. Nous ne sommes pas seuls, d’autres quartiers se mobilisent.

LUNDI 23 MAI 18 HEURES : POINT FORT

Grande manifestation unitaire jusqu’à la mairie

Mouvement du 4 septembre http://antihorodateurs.skyblog.com/

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1090