Une tribune pour les luttes

lundi 31 mars 2014

MARSEILLE

18 h 15

Cité des association, 93 La Canebière, 13001

Assemblée Générale d’Un centre ville pour tous

Chers adhérents et sympathisants de Centre ville pour tous,

En 2013, Un Centre ville pour tous a continué à être aux côtés des habitants qui veulent défendre leur droit au logement ou sont contraints à des conditions d’habitat indignes. Nous poursuivons notre travail de veille, de prospection et de propositions, en liaison étroite avec un riche programme d’informations / formations, les Rendez-vous de Centre ville pour tous, dont notre site est le reflet.

Notre association est reconnue comme Association locale d’usagers agrée (ALUA) de Marseille, ce qui contraint les collectivités territoriales à nous consulter lors de l’élaboration des projets d’urbanisme (SCOT, PLU, etc.).
En 2013, nous avons contesté les modalités par lesquelles le PLU de Marseille Provence Métropole (MPM) prévoit la construction de logements sociaux. Nous considérons que les règles proposées sont inefficaces et insuffisantes. Bien que la commission d’enquête ait suivi nos remarques, la communauté urbaine n’en a pas tenu compte. C’est pourquoi nous avons engagé un recours contentieux sur ce point devant le tribunal administratif de Marseille.

Dans le cadre des élections municipales, l’association a interpellé les candidats à la mairie de Marseille, et publie leurs réponses sur son site. À cette occasion, elle réaffirme que si Un centre ville pour tous ne soutient aucun candidat aux élections, ses adhérents restent libres de leurs engagements personnels mais doivent être attentifs à ne pas créer de confusion avec leur rôle au sein de l’association.

Vous pouvez manifester votre soutien aux actions de notre association en y adhérant et en participant à sa prochaine Assemblée générale,

le lundi 31 mars 2014, à 18 h 15 à la Cité des association, 93 La Canebière

En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux à cette occasion,

Le conseil d’administration

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024