Une tribune pour les luttes

lundi 30 mai 2005

MARSEILLE

18 h 30

18h 30 au Vieux-Port

Ensemble Pour Un Autre Projet de Ville

Tout Marseille au Vieux-Port !

A la suite de la manifestation du lundi 23 mai devant la Mairie de Marseille qui a réuni des centaines de Marseillaises et de Marseillais pour leurs revendications (logement social, transports publics, emplois, contre le stationnement payant, manque d’écoles, cadre de vie, ...), le collectif d’associations animateur du mouvement "Pour Un Autre Projet de Ville" s’est réuni ce mercredi 25 mai pour faire le point sur la situation et préparer les futures initiatives.

Nous assistons à l’amplification de notre mouvement au fil des semaines. Depuis le lundi 9 mai, jour de rassemblement devant le conseil municipal, notre mouvement rassemble de plus en plus de marseillais sur des problématiques diverses mais qui ont comme socle commun de s’opposer à la politique municipale de Jean-Claude GAUDIN, pour un projet de ville qui répond aux questions essentielles pour Marseille.

La municipalité marseillaise est contrainte de prendre en compte cette contestation.

C’est pour cela que le Maire, Jean-Claude GAUDIN, a été amené à adresser un courrier aux marseillais des 8 premiers arrondissements, dans lequel il modifie son discours.

C’est pour cela qu’il a légèrement reculé sur le stationnement payant dans le 7ème arrondissement.

Mais cela n’est pas satisfaisant puisqu’il persiste dans sa volonté de remodeler Marseille au détriment de la ville et des marseillais !

Dans ces conditions, les associations composant le collectif ont décidé d’inviter les marseillais à continuer avec encore plus de détermination et de force le mouvement. Elles appellent toutes les organisations qui se retrouvent dans le contenu de ce mouvement à les rejoindre.

Dans un contexte particulièrement favorable, la journée du lundi 30 mai sera l’occasion pour "Tout Marseille" de prolonger dans la rue sa volonté de faire grandir au niveau local un autre projet pour Marseille.

collectif "Pour Un Autre Projet de Ville"
Marseille, le jeudi 26 mai 2005

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024