Une tribune pour les luttes

Quand l’AFP nous propose un arrangement à l’amiable

A nos adhérentEs, nos lectrices et lecteurs et touTEs les sympathisantEs de Mille Bâbords

Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont adressé des messages d’intérêt et de soutien.

Pour celles et ceux qui découvrent les faits, voir ci-dessous :

Suite aux négociations avec l’AFP, nous avons accepté leur dernière proposition du 15 mai. Nous leur paierons donc 1700 euros car l’agence est propriétaire des photos.

Nous avons depuis les dernières semaines négocié avec les avocats de l’AFP leur rappelant que nous sommes une association sans but lucratif animée par des bénévoles et que même cet arrangement est pour nous très conséquent en regard de notre comptabilité. Nous avons obtenu une baisse de 1 000 € sur la somme réclamée et un échéancier pour un paiement étalé sur plusieurs fois.

Mille Bâbords
contact chez millebabords.org

jeudi 22 mai


Dans un courrier recommandé reçu le 12 février 2014, l’AFP par l’intermédiaire de ses avocatEs nous demande de retirer 34 photographies leur appartenant. Dans un mail du 8 avril 2014, l’AFP nous réclame alors 2 700 euros, nous laissant jusqu’au mardi 15 avril pour accepter cet arrangement à l’amiable. En cas de refus de notre part, illes nous informent à la suite d’une conversation téléphonique qu’illes engageraient un procès dans lequel l’AFP demanderait au moins 50 000 euros.

Mille Bâbords est une association de loi 1901, non lucrative animée par des bénévoles et comme pour beaucoup d’autres, 2 700 euros est une somme qui nous tuerait à plus ou moins brève échéance.

Nous avons accepté la proposition de les payer et sommes toujours en négociation.

Pour nous prémunir de tout autre désagrément de ce genre, nous avons donc décidé de retirer toutes les photos du site de manière provisoire. A suivre...

Mille Bâbords
contact chez millebabords.org

Retour en haut de la page