Ordre du jour :
BILAN DU RASSEMBLEMENT EUROPEEN DE LA MARCHE MONDIALE DES FEMMES.
COLLECTIF 13 DROITS DES FEMMES
Aministratif : 7, rue de la Paix 13001 Marseille
4 91 42 95 92
Article mis en ligne le lundi 30 mai 2005
Ordre du jour :
BILAN DU RASSEMBLEMENT EUROPEEN DE LA MARCHE MONDIALE DES FEMMES.
COLLECTIF 13 DROITS DES FEMMES
Aministratif : 7, rue de la Paix 13001 Marseille
4 91 42 95 92
Le 8 mars 2005, Journée Internationale des Femmes, marquera aussi le lancement de la 2ème Marche Mondiale des Femmes contre la pauvreté, les violences et le néolibéralisme. La Marche Mondiale des Femmes et le Collectif 13 Droits des Femmes vous appellent toutes et tous à porter ce jour-là nos revendications dans la rue.
Sur 3,4 millions de travailleurs/ses pauvres, 80 % sont des femmes ; (...)
Le jeudi 24 février 2005
Liste signataires nationaux au 17 déc 2004 :
MFPF, CADAC, ANCIC, AC !, ACRN-AP, ACT-UP, AFL, Alternative Libertaire, ANEF, APEIS, AROF, ASFAD, Assemblée des Femmes, Association Française pour la Contraception, Association Grisélidis, ATALANTE Vidéos Féministes, ATF, ATTAC, Aujourd’hui-Autrement, Cabiria, CDAFAL Bas-Rhin, CGT, CGT Insee, CGT-Insee Champagne Ardennes, Chiennes de Garde, Choisir - La (...)
Le jeudi 30 décembre 2004
Initialement concu pour figurer au verso du tract national d’appel à la manif du 15 janvier 2005 à Paris pour la défense du droit à l’avortement.
Le jeudi 30 décembre 2004
Samira BELLIL n’est plus, décédée d’un cancer généralisé à l’age de 32 ans.
Samira BELLIL ? "Dans l’enfer des tournantes" ... ? Souvenez-vous !
Dans le silence assourdissant de nos banlieues, une jeune femme témoignait des tortures subies lorsque, adolescente, elle fut victime de viols collectifs.
Comment survivre à cette barbarie qui la broyait, à ce dégoût d’elle-même, à la culpabilité qui la (...)
Le jeudi 9 septembre 2004
Aix Solidarité, Alter Ekolo, les Alternatifs, Alternative Libertaire, Association Transculture, ASTI, ATMF, Attac, Ballon Rouge, Cercle des Tunisiens des Deux Rives, CCFD, CFDT-UD, CGT- UD, CIMADE, CNT, Collectif Formation Travail Social, Collectif du 29 mai centre-ville de Marseille, Collectif sans papiers, Collectif 13 Droits des Femmes, Coordination étudiante, Emancipation, Espace Accueil (...)
Le
D’abord parce qu’il entraîne une précarisation encore plus grande des salarié·e·s du secteur.
Le chômage partiel, même s’il était appliqué ne ferait que diminuer encore les futures allocations chômage des intermittent·e·s du spectacle qui auront pu renouveler leurs droits. Pour la plupart l’année blanche ne fera que repousser le problème puisqu’au 31 août 2021 la plupart des artistes et technicien·ne·s (...)
Le dimanche 15 novembre 2020
Depuis plusieurs années les lois liberticides se multiplient [2]. En septembre dernier le ministère de l’intérieur présentait son nouveau schéma de maintien de l’ordre qui prévoit de nouvelles mesures liberticides sous prétexte de protéger les manifestant·es. Le projet de loi sur la « sécurité globale » déposé le 20 octobre dernier achève continue ce processus. Par cette loi le gouvernement confirme sa (...)
Le dimanche 15 novembre 2020
Dans un communiqué publié samedi 7 novembre, le Ministère des Affaires étrangères a de nouveau manifesté son hypocrisie au sujet du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).
Après des décennies de lutte pour les droits fondamentaux du peuple kurde, bafoués par la Turquie, la Syrie, l’Iran et l’Irak, le PKK a largement démontré sa légitimité au sein de la population kurde.
Lorsque Daesh a envahi Sinjar (...)
Le dimanche 15 novembre 2020
La Dar Lamifa devient la Dar, centre social autogéré ! Et pour pouvoir financer ce lieu, nous avons fais le choix de mettre en place un système de cotisation mensuel. Plus que jamais, ce soutien est indispensable car après 7 mois de mise à disposition gratuite du lieu pour la distribution alimentaire, nos caisses sont vides, il ne nous reste que deux mois d’autonomie financière.
Le samedi 7 novembre 2020
Nous condamnons les assassinats de Samuel Paty et de Nice qui viennent nous rappeler le danger représenté par le terrorisme islamiste que nous combattons. Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Prendre le prétexte de convictions religieuses ou politiques pour attenter à la vie de celles et ceux qui ne partagent pas les mêmes idées met en danger toute la société, en premier (...)
Le mercredi 4 novembre 2020