Ordre du jour :
BILAN DU RASSEMBLEMENT EUROPEEN DE LA MARCHE MONDIALE DES FEMMES.
COLLECTIF 13 DROITS DES FEMMES
Aministratif : 7, rue de la Paix 13001 Marseille
4 91 42 95 92
Article mis en ligne le lundi 30 mai 2005
Ordre du jour :
BILAN DU RASSEMBLEMENT EUROPEEN DE LA MARCHE MONDIALE DES FEMMES.
COLLECTIF 13 DROITS DES FEMMES
Aministratif : 7, rue de la Paix 13001 Marseille
4 91 42 95 92
Le 8 mars 2005, Journée Internationale des Femmes, marquera aussi le lancement de la 2ème Marche Mondiale des Femmes contre la pauvreté, les violences et le néolibéralisme. La Marche Mondiale des Femmes et le Collectif 13 Droits des Femmes vous appellent toutes et tous à porter ce jour-là nos revendications dans la rue.
Sur 3,4 millions de travailleurs/ses pauvres, 80 % sont des femmes ; (...)
Le jeudi 24 février 2005
Liste signataires nationaux au 17 déc 2004 :
MFPF, CADAC, ANCIC, AC !, ACRN-AP, ACT-UP, AFL, Alternative Libertaire, ANEF, APEIS, AROF, ASFAD, Assemblée des Femmes, Association Française pour la Contraception, Association Grisélidis, ATALANTE Vidéos Féministes, ATF, ATTAC, Aujourd’hui-Autrement, Cabiria, CDAFAL Bas-Rhin, CGT, CGT Insee, CGT-Insee Champagne Ardennes, Chiennes de Garde, Choisir - La (...)
Le jeudi 30 décembre 2004
Initialement concu pour figurer au verso du tract national d’appel à la manif du 15 janvier 2005 à Paris pour la défense du droit à l’avortement.
Le jeudi 30 décembre 2004
Samira BELLIL n’est plus, décédée d’un cancer généralisé à l’age de 32 ans.
Samira BELLIL ? "Dans l’enfer des tournantes" ... ? Souvenez-vous !
Dans le silence assourdissant de nos banlieues, une jeune femme témoignait des tortures subies lorsque, adolescente, elle fut victime de viols collectifs.
Comment survivre à cette barbarie qui la broyait, à ce dégoût d’elle-même, à la culpabilité qui la (...)
Le jeudi 9 septembre 2004
Aix Solidarité, Alter Ekolo, les Alternatifs, Alternative Libertaire, Association Transculture, ASTI, ATMF, Attac, Ballon Rouge, Cercle des Tunisiens des Deux Rives, CCFD, CFDT-UD, CGT- UD, CIMADE, CNT, Collectif Formation Travail Social, Collectif du 29 mai centre-ville de Marseille, Collectif sans papiers, Collectif 13 Droits des Femmes, Coordination étudiante, Emancipation, Espace Accueil (...)
Le
Nous nous inquiétons des entraves de plus en plus récurrentes à l’encontre des journalistes. La liberté d’informer et d’être informé nécessite leur présence, avec ou sans la carte délivrée par la Commission de la Carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP), quelles que soient les manifestations couvertes.
Le vendredi 9 octobre 2020
A l’occasion du deuxième référendum organisé le 4 octobre 2020, le peuple Kanak a, une nouvelle fois, très largement confirmé sa volonté de mettre fin à la colonisation française et d’accéder à l’indépendance. Le résultat est amplifié en ce sens par rapport au résultat du premier referendum du 4 novembre 2018.
Les résultats, là où le peuple kanak vit majoritairement sont éloquents : 84,3% de « oui à (...)
Le mercredi 7 octobre 2020
Le régime fasciste de l’AKP continue et intensifie sa répression sanglante, les arrestations et la torture ciblant les kurdes, (parti démocratique des peuples) qui est le deuxième parti d’opposition en Turquie, par rapport à leur soutien aux manifestations pour Kobanê en 2014 (qui était à ce moment là aux mains de l’Etat Islamique). Toute personne opposée au régime est réprimée, torturée, réduite au (...)
Le lundi 28 septembre 2020
Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile (...)
Le samedi 26 septembre 2020
Le ministère de l’intérieur, celui de la citoyenneté et l’Elysée ont annoncé préparer une loi sur le « séparatisme » présentée à l’automne pour un vote devant intervenir au début de l’année 2021. Nos organisations souhaitent ici le dire ensemble et avec force : nous ne laisserons pas ainsi diviser, fracturer la société française et plus particulièrement les classes populaires par une nouvelle campagne (...)
Le vendredi 25 septembre 2020