Une tribune pour les luttes

vendredi 25 avril 2014

MARSEILLE

10 h

Place Castellane

Rassemblement

Assurance chômage : NON à l’agrément d’un texte injuste !

A l’Appel des syndicats CGT du spectacle et de l’audiovisuel

... et de tous ceux et celles qui depuis le 23 janvier se sont reconnu-e-s et associé-e-s à la lutte.

A NOUS TOUTES ET TOUS, salarié-e-s de l’audiovisuel, de la culture et du spectacle :

On continue, ça n’est pas fini !! RESTONS MOBILISÉ-E-S.

Prochain rendez-vous le 25 avril ! à 10 heures à CASTELLANE

Il est essentiel que nous soyons nombreux(ses), tou-te-s présent-e-s pour que les actions réalisées aient de l’envergure, nous ne pouvons pas nous endormir en regard des menaces qui pèsent sur nous.

L’accord national interprofessionnel (ANI) du 22 mars sur l’assurance chômage consacre une baisse des droits des demandeurs d’emploi en général et des intermittents du spectacle en particulier.

Les signataires (Medef, Cgpme, Upa, Cfdt, Cftc, Fo) ont prévu des économies sur le dos des demandeurs d’emploi de l’ordre de 400 à 800 millions d’Euros par an, l’Unedic n’ayant toujours pas communiqué les chiffrages du coût de l’accord.
La lutte unitaire a permis le maintien des annexes 8 et 10 que le Medef entendait supprimer purement et simplement mais l’accord a consacré la mise en place à 00h15 le 22 mars, un quart d’heure avant la fin de la négociation, de dispositions sorties du chapeau : notamment un différé d’indemnisation qui va accroître les délais avant indemnisation pour les bas et moyens revenus, soit la très grande majorité des salariés intermittents du spectacle.

Interpellons le gouvernement et en particulier le nouveau Ministre du Travail : François Rebsamen, signataire de la tribune du comité de suivi un mois avant son entrée au gouvernement pour que ce texte ne soit pas agréé.

Et restons uni-e-s et déterminé-e-s face à la braderie de la culture qui s’annonce (baisse des budgets, loi de décentralisation, casse des acquis sociaux)

1ER MAI RENDEZ VOUS A 10 H A LA PORTE D’AIX
17 MAI DEPART DE LA MARCHE DE LA CULTURE

et

du 14 AU 25 MAI FESTIVAL DE CANNES....

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024