Une tribune pour les luttes

lundi 12 mai 2014

MARSEILLE

19 h

Le Molotov, 3 place Paul Cézanne, 13006

Projection-débat-musique

Situation des migrants aux frontières de l’Europe

Amnesty International Jeunes Marseille

Pour cette 9ème édition du Printemps des Droits Humains, l’antenne jeune de Marseille se mobilise autour de la thématique #SOSEurope : une campagne pour protéger les personnes avant les frontières !

Tous les jours, des hommes, des femmes et des enfants risquent leur vie pour atteindre l’Union européenne. Ils fuient généralement la répression ou la guerre dans leur pays. Migrants ou réfugiés, ils se heurtent aux politiques de contrôle des frontières et de dissuasion mises en place par l’Union européenne et ses Etats membres. Leurs vies sont mises en danger, leurs droits sont bafoués. Alors que les
budgets de Frontex (l’agence des frontières de l’Union Européenne) se sont largement accrus depuis sa création en 2005, la situation des migrants ne s’est pas améliorée. Amnesty demande ainsi qu’un traitement de ces personnes, plus respectueux des droits humains, soit appliquée.

Pour cette occasion, l’Antenne Jeune de Marseille s’associe au Molotov pour une soirée Projection-Débat-Musique ! Le film diffusé, Closed Sea, est un documentaire de 60min, réalisé par Stefano Liberti et Andrea Segre, avec le soutien d’Amnesty Italie. Il traite des difficultés rencontrées par des migrants qui traversent la Méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe, notamment des expulsions de la police italienne vers des prisons libyennes.

Rejoignez-nous pour soutenir la campagne #SOS Europe et le Printemps des Droits Humains : le Lundi 12 Mai au Molotov, entrée à partir de 19h, et projection de 19h30 à 20h30, s’en suivront un débat autour des flux migratoires européens, des pétitions à signer et bien sûr.... un peu de musique.

Entrée libre

P.-S.

E-mail : amnestymarseille chez gmail.com
Site internet : http://www.amnesty-marseille.fr
Facebook : https://www.facebook.com/amnesty.marseille

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024