Une tribune pour les luttes

lundi 26 mai 2014

10 h 30

215, Chemin de Gibbes - 13014

Non à la fermeture des CAF !

Rassemblement devant la CAF de Gibbes

Collectif Contre la Traque des Pauvres

NON À LA FERMETURE DES CAF !

Depuis plus d’un mois, les CAF de Marseille sont fermées. Si on ne réagit pas, elles resteront fermées.
Depuis le début, la direction de la CAF nous ment. La direction parle de fermeture, soit-disant à cause des dossiers en retard de traitement ouà cause des agressions subies par les agents.
La réalité c’est qu’ils veulent virer des allocataires pour que l’État puisse économiser de l’argent sur notre dos !
La direction réduit continuellement le nombre d’agents de la CAF, du coup le nombre de dossier en retard augmente. Et les bureaux ferment.
L’objectif est de rendre l’accès aux allocs encore plus compliqué, nous décourager et réduire le nombre d’allocataires.

Depuis 2012, les Bouches-du-Rhône sont le laboratoire d’un nouveau dispositif de gestion des CAF : fermeture au public, un numéro payant pour prendre rendez-vous, des dossiers qui se perdent, des temps d’attente de plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous ... Si nous ne réagissons pas, il sera ensuite étendu à toute la France !

Cette restructuration de la CAF n’est que le début de la politique d’austérité, dont nous allons tous faire les frais ... sauf les riches ! Le capitalisme est en crise. Pour sauver ce système et ceux qui en profitent, c’est aux pauvres (avec ou sans travail) qu’on impose de payer l’addition.

Organisons nous collectivement pour lutter contre la fermeture des CAF

RASSEMBLEMENT DEVANT LA CAF DE GIBBES (13014)
LUNDI 26 MAI À 10H30

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 26 mai 2014 à 12:02, par Mercredi En réponse à : Rassemblement devant la CAF de Gibbes

    Bonjour,

    LA CAF et tous les organismes de sécurité sociale sont touchés par la même maladie mortelle, il s’agit d’une contamination d’un très haut niveau , qui a déjà gagné du terrain et qui a déjà fait de nombreuses victimes .

    L’urgence est absolue , les laboratoires sociaux et les chercheurs en humanité ,ont identifié les agents pathogènes . Il s’agit du virus néo -libéralisme , du capitalisme financier, extrêmement virulent et du capitalisme de première génération. Ce virus est reconnu sous le nom de TERMINATOR .

    Il semblerait que la cible de prédilection de ce virus soit les services sociaux et notamment la sécurité sociale dans son ensemble . LES CAISSES DE RETRAITE DE MALADIE LES CAFS ET LES URSSAFS sont très largement contaminées ; d’autant qu’au sein même de ces organismes des éléments pathogènes œuvrent à la propagation de l’épidémie .

    Mais il est a craindre que d’autres parties du corps social soit bientôt , au travers ses services public , atteint par le TERMINATOR . L’épidémie se répand plus vite que les moyens de s’en protéger.

    La population ayant était maintenue dans l’ignorance de ce danger , elle n’a peu se prémunir et s’armer contre le TERMINATOR .

    Malgré des cris d’alarmes trop vite étouffés dans le mensonge et la calomnie. Malgré quelques campagnes de vaccination en 1995 , 2003, 2010 , le virus a continué de progresser de façon endémique

    A ce stade les chercheurs et chercheuses, au fond de leurs laboratoires , ne peuvent que constater l’ampleur du désastre annoncé. Les moyens pour sauver cette magnifique conquête de la classe ouvrière , sur l’égoïsme sans borne d’une bourgeoisie parasite , restent à définir , par celles et ceux qui ont intérêt à la SURVIVANCE de nos services publics, qui sont des moyens d’enrichissement et de libération des peuples .

    Mais le maître mot reste l’urgence , n’attendons pas que le malade trépasse , car sa mort sera aussi d’une certaine façon la nôtre

    Non AU TERMINATOR

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024