Une tribune pour les luttes

Plus belle les luttes
Le feuilleton des luttes sociales

Article mis en ligne le mercredi 21 mai 2014

23 mai 2014

Salut chose promise, chose dûe. Nous venons de mettre en ligne deux nouveaux épisodes. Dont un que nous vous recommandons particulièrement : sur la victoire des Ascométal qui réjouit bien entendu les 1 900 salariés du groupe, mais aussi tous les autres salariés en lutte dans les Bouches du Rhône et partout sur le territoire français. Comme quoi la lutte paye…

- épisode 161 : la raffinerie LyondellBasell à Berre ne doit pas fermer.
http://www.plusbelleslesluttes.org/?La-raffinerie-de-Berre-ne-doit-pas

- épisode 162 : Ascométal : P… de victoire
http://www.plusbelleslesluttes.org/?Ascometal-P-de-victoire

Deux autres épisodes sont en montage. Nous nous revoyons très vite et en attendant nous vous attendons très nombreux à la fois sur notre site et sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/groups/plu...)

Hasta la victoria siempre

JiPé et Thierry


Nous reprenons notre actualité feuilletonesque avec l’épisode 160

http://www.plusbelleslesluttes.org/?Petrochimie-raffinage-port-le-3
Le mardi 3 juin, la CGT des secteurs d’activités de la pétrochimie, du raffinage, et du port appellent l’ensemble des salariés à se mettre massivement en grève pour contester les plans de liquidation de l’industrie notamment dans les Bouches du Rhône. Nous avons assisté à la conférence de presse qui s’est tenue à l’Union locale CGT de Martigues en présence de tous les secteurs d’activités concernés.

Dans l’actualité sociale, nous avons aussi mis en ligne, une information concernant la société Ascométal :
http://www.plusbelleslesluttes.org/?Ascometal-le-repreneur-designe-ce

Restez à portée de votre site préféré car nous avons monté deux autres épisodes qui font suite au 160e, et qui expliquent la situation sur deux sites de raffinage au bord de l’étang de Berre : LyondellBasell et la raffinerie de Provence Total. Si la première la bataille est engagée pour la faire redémarrer, pour la seconde son avenir est incertain. Vous en saurez plus en les regardant dans les jours qui viennent.

Pour autant nous ne sommes pas restés inactifs puisque nous avons continué à évoquer les luttes au travers de notre Facebook pour lequel nous avons tout de même 930 abonnés. N’hésitez pas à vous y rendre car tous les jours nous y mettons de l’info
https://www.facebook.com/groups/plusbelleslesluttes/

Retrouvez toute l’actualité sur notre site internet http://www.plusbelleslesluttes.org

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 985