Une tribune pour les luttes

jeudi 9 juin 2005

MARSEILLE

18 h

18 h salle de l’Harmonie de l’Estaque (près de la gare de l’Estaque) 13015

Bilan et Perspectives des Collectifs pour le NON de gauche au TCE.

Nous devons tous, toutes, ensemble essayer de faire le bilan de notre extraordinaire campagne fraternelle pour le NON de gauche à ce Traité libéral, un NON européen victorieux, un NON de gauche qui a, qui va avoir des répercussions dans tous les pays européens, parmi les salariés européens qui nous remercient déjà de notre victoire face à ce Propagandum éhonté où des centaines de millions d’euros ont été dépensé pour nous matraquer tous les jours dans tous les médias, nous prenant pour des couillons.

Et NON !

Le peuple de gauche en France leur a répondu le 29 mai en votant massivement (70%) et en mettant une sacrée claque aux partisans ouiouistes en votant à 55% pour le NON européen, un NON de gauche qui a vertébré cette campagne éliminant pour un temps le NON nationaliste, raciste, souverainiste.

Aujourd’hui , nous devons réfléchir aux perspectives pour demain, écouter le message des électeurs,trices de gauche qui ne veulent pas être déçu une nouvelle fois, nous devons écouter le peuple de gauche qui désire impérativement que nous continuons dans l’unité notre histoire, leur histoire qui est en marche pour les futures et proches VICTOIRES de toute la gauche, y compris la gauche qui a dit OUI le 29 mai, sans exclusives.

Nous sommes contraints et c’est une bonne chose par ce peuple de gauche, le peuple d’en bas, les chômeurs, les femmes, les jeunes qui se réaproprient la POLITIQUE au sens noble du terme.

Nous sommes contraints de faire , de construire dans l’unité cette NOUVELLE UNION DES GAUCHES ET VERTS sur un programme, un contrat réellement de gauche, élaboré par vous, par tous-tes, les citoyens, citoyennes qui veulent que cela change, à partir des Collectifs, des Comités pour l’UNION, en positif, sans nier les divergences qui traversent les gauches aujourd’hui, débat fraternel, écoute respectueuse de chacun, de chacune , exigence remarquable qui été présente dans les Collectifs d’initiative des Bouches du Rhône, pendant toute la campagne.

Discutons des perspectives, écrivons des contributions pour demain, sur l’Europe sociale que nous voulons, sur quelle société solidaire, fraternelle, égalitaire française que nous souhaitons. Cette République Sociale que Jean-Jaurès réclamait avant d’être assassiné. La Victoire du 29 mai ouvre un espoir qui était visible sur les visages des salariés de Nestlé, heureux ! Alors ne les décevons pas !

VENEZ NOMBREUX à l’Assemblée des Collectifs d’initiative des Bouches du Rhône JEUDI 9 juin. 18H.
Salle de l’Harmonie de l’Estaque. 13015.Marseille.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024