Une tribune pour les luttes

Fin août à Avignon

Rencontre nationale antinucléaire

pour l’arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du crime nucléaire

Article mis en ligne le dimanche 27 juillet 2014

Tous ceux et toutes celles qui, sur le terrain, agissent ou ont envie d’agir pour l’arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du crime nucléaire sont invités à une Rencontre Nationale fin août à Avignon (Vaucluse). Ce sera l’occasion de mettre en commun les expériences de terrain, leurs impacts et leurs limites, les partager et s’en enrichir mutuellement pour aller plus loin dans la lutte pour libérer le pays de l’occupation atomique.

Le Collectif Antinucléaire de Vaucluse (CAN84), "cofondateur" de la Coordination antinucléaire du sud-est, propose une Rencontre Nationale le 23 août 2014 à qui veut et se retrouve dans ce qui est proposé comme raison et motivation à tous ceux et toutes celles (individus et groupe/collectifs/regroupements/etc...) qui, sur le terrain, agissent ou ont envie d’agir pour l’arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du crime nucléaire.

L’objectif est double : Mettre en commun les expériences de terrain, leurs impacts et leurs limites, les partager et s’en enrichir mutuellement pour aller plus loin ; Envisager une forme de coopération/creuset visant à mieux faire circuler/connaître les actions de terrain des uns et des autres, créer un "pot commun" des écrits, textes, expressions pouvant inspirer/enrichir les uns- les autres, favoriser la démultiplication d’actions de terrain plus efficaces contre le lobby nucléaire et ses relais politiques, favoriser la mise en relation des personnes isolées et souhaitant agir, créer les conditions de possibles actions coordonnées sur l’hexagone, et au-delà ; et d’autres thèmes que les participant(e)s souhaiteraient mettre dans le "pot commun".

Lire la suite

Le lieu retenu est le Parc des Libertés de l’Ile de la Barthelasse à Avignon (Vaucluse) et la date est fixée au 23 août 2014 de 9h à 18h (possibilité de prolongement sur le dimanche 24 août si cela correspond aux souhaits des uns et des autres).

Pour ceux et celles qui veulent venir et alimenter cette Rencontre (seule-e ou à plusieurs) et afin qu’une organisation minima du lieu puisse être mise en place : indiquer sa venue sur
collectifantinucleaire84 chez hotmail.fr
ou par téléphone au 06 03 03 63 75.

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Antinucléaire c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 215