Une tribune pour les luttes

samedi 25 juin 2005

MARSEILLE

09 h

9 h : départ de Nestlé St Menet

TOUS ENSEMBLE LE 25 JUIN AVEC LES SALARIÉS DE NESTLÉ SAINT MENET

caravane pour l’emploi

GROUPEMENT DE DEFENSE DE NESTLE ST MENET ET DE L’EMPLOI INDUSTRIEL DANS LA VALLEE DE L’HUVEAUNE

CGT Nestlé, CGC Nestlé, Mutuelles Générale de Marseille vallée de l’Huveaune, Mission Ouvrière Chrétienne, UD. Confédération syndicale des familles, UL CGT vallée de l’Huveaune, Fédération des CIQ du 11ème Arrt. Comité Chômeurs CGT, UL CSF 11ème Arrt., AELH, EMMAÜS, Ballon Rouge, PCF 11ème arrt., LCR Marseille Est, groupe des élus communistes du 6ème secteur, PS 11ème arrt., CSF Air-Bel, CSF La Rouguière, CSF Michelis, CSF La Dominique, CGT Valvert, Syndicat SUD Valvert, CGT des Territoriaux de Marseille, CGT PANZANI, CGT les Chênes, CGT Rousselot Aubagne, PCF 8ème, 9ème, 10ème 12ème Arrt., PCF la Penne sur Huveaune, EMANCIPATION, Théâtre de l’Arcane, Convention Citoyenne, les Verts Vallée de l’Huveaune, ATTAC Marseille/ Allauch/Plan de Cuques, Confédération Paysanne BdR, Solidaires 13, CGT Cheminots.

Contact : 136 Bd de St Marcel 13011 Marseille
maurice.faure-pc chez laposte.net
Tel 06.73.95.45.47

TOUS ENSEMBLE LE 25 JUIN AVEC LES SALARIÉS DE NESTLÉ SAINT MENET

Depuis le 10 juin, les salariés de Nestlé ont décidé de placer sous leur protection les stocks de matières premières de l’entreprise, en organisant un blocus afin de stopper leur déménagement décidé par la direction.

Celle-ci dédaigne obstinément l’application des décisions des tribunaux qui l’ont condamnée à poursuivre les discussions avec les représentants du personnel, afin d’étudier réellement toutes les possibilités de poursuite d’activité sur le site de Saint Menet, avec ou sans Nestlé.

Plus grave encore, la Direction du groupe Nestlé affiche scandaleusement son refus de voir s’installer un repreneur (ex. l’affaire LEGAL) après son départ de Marseille, condamnant ainsi les 427 salariés au chômage. Ce même sort est aussi réservé aux centaines de salariés de la sous-traitance. L’Etat doit demander des comptes au groupe Nestlé France, d’autant plus qu’il ne paye pas d’impôts sur les sociétés depuis plus de 10 ans.

Cette situation et la sauvegarde du millier d’emplois menacé, nécessite une action beaucoup plus importante de la part du Sénateur Maire de Marseille J.C. GAUDIN, notamment auprès du Gouvernement qui affiche l’emploi comme étant sa priorité. Les salariés de Nestlé et leurs représentants sont toujours en attente d’une rencontre avec le Ministre de l’industrie et d’une réponse à leurs courriers adressés au Premier Ministre et à son prédécesseur.

De la même manière qu’une écrasante majorité d’entre vous dans la Vallée de l’Huveaune et à Marseille a signifié, lors du référendum le 29 mai, son refus de la casse sociale, des délocalisations, du dumping social, du libéralisme destructeur d’emplois en France et en Europe, nous vous appelons aujourd’hui :

- A refuser la dictature exercée par le Groupe Nestlé sur l’avenir du site de Saint Menet et celui des centaines de salariés.

- A défendre le plan de poursuite d’activité élaboré par les salariés, le Comité d’Entreprise et leurs experts.

- A exiger de J.C. GAUDIN une action sans faille, notamment auprès du Gouvernement, afin de sauver l’activité industrielle et les emplois à St Menet.

Pour cela, nous vous invitons à participer toutes et tous à la

caravane pour l’emploi.

Cette caravane sillonnera la Vallée de l’Huveaune par plusieurs points de rassemblement afin de se rendre en Mairie de Marseille où se déroulera un rassemblement central.

Points de Rassemblement de la caravane pour l’emploi le 25 juin

- 9h00 : départ Nestlé St Menet

- 9h15 : La Millière (devant les tuyaux bonna)

- 9h30 : La Barasse (devant la Maison de Quartier)

- 9h45 : St Marcel (parking SMF près de la Poste)

- 10h00 : Michelis (arrêt de bus Rivoire et Carret)

- 10h15 : la Pomme (place de l’Eglise)

- 10h30 : Air Bel (la Fromenterie av Jean Lombard)

- 11h30 : rassemblement devant la Mairie de Marseille


PETITION

LES SIGNATAIRES DE CETTE PÉTITION

- Refusent la dictature exercée par le Groupe Nestlé sur l’avenir du site de Saint Menet et celui des centaines de salariés.

- Défendent le plan de poursuite d’activité élaboré par les salariés, le Comité d’Entreprise et leurs experts.

- Exigent de J.C. GAUDIN une action sans faille, notamment auprès du Gouvernement, afin de sauver l’activité industrielle et les emplois à Saint Menet.

NOM

Adresse

Signature

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024