Une tribune pour les luttes

jeudi 4 septembre 2014

AIX EN PROVENCE

19 h

restaurant Les Cousins, 40 avenue Robert Schuman, 13090

Le Repaire d’Aix

La suppression de « Là-bas si j’y suis »

Après 25 ans d’antenne, la nouvelle direction de France Inter a décidé de ne pas reconduire « Là-bas si j’y suis » dans la nouvelle grille des programmes. C’est le principal bastion, le plus massif, pour la diffusion d’une pensée alternative que nous venons de perdre.
Au cours de ce Repaire nous ferons le point de la situation et nous envisagerons les conditions de la bataille qu’il y a lieu de mener ou pas.

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 1er septembre 2014 à 16:26, par Cariou En réponse à : La suppression de « Là-bas si j’y suis »

    Bonjour,

    C’est parce que je ne pourrai pas venir que je tiens à exprimer ce qui suit, quand on y réfléchit un peu.

    La suppression de l’émission "Là-bas si j’y suis", sans contreparties, d’ailleurs, est inacceptable.
    J’écourterai donc d’autant mon écoute à la chaîne "publique"qui se limitera à supporter de temps en temps, les propagandes boursière, entrepreneuriale et affidés durant ce qu’ils appellent "les informations".

    L’impertinence de la majorité des propos émis sur cette antenne et bien souvent sur France Culture, la valorisation des antagonismes prétendus, des fausses incertitudes concernant les effets des productions humaines n’intéressent que ceux qui le pérorent. La parole donnée aux "spécialistes" coincés en tout genre... une vision univoque : la preuve, les invités de "bords" différents décrivent des valeurs identiques... et pour finir, sans en finir, cette naïveté narcissique produite par de libres projections objectives du narrateur éprouvant les différences des climats : celui du studio et celui de dehors, pourraient peut-être, faire l’objet d’une étude anthropologique comparative, par exemple, au rituel tournoyant de certains derviches expérimentant de façon plus périlleuse sans doute, des états de réalité différentielle élaborée.
    Je rejette France Inf(t)o(x) sans discutions.

    Merci aux actifs du Repaire.
    YC.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024