Une tribune pour les luttes

vendredi 14 novembre 2014

MARSEILLE

18 h

rdv devant le parc Longchamp

les 12 et 14 novembre

Texte et appel à rassemblements pour Rémi

Marseille Infos Autonomes

Journée d’appel à blocage et manifestations des lycéens.

Distribution de tracts explicatifs

(Violences policières) Ce qui est en train de naitre c’est un mouvement contre l’oubli

Rémi est mort dans la nuit du Samedi 25 au Dimanche 26 Octobre, depuis au quatre coins de la France : on manifeste, on se rassemble, on occupe des places, on bloque les lycées, on cadenasse des gendarmeries, on crie sa colère, on l’écris sur les murs…
Et ceci non sans raison, il y a eu Rémi, mais avant lui déjà tant d’autres ont été tués, mutilé, humilié par la police, maintenant on ne peut plus laisser faire, et en revenir calmement à la normale. En nous quelque chose ne s’apaise pas.
La mort en appelle trop à la vie, tout continu ! Marseille a vu ses dernières semaines, quelques rassemblements, quelques blocages, quelques manifestations … cela doit continuer et s’amplifier.

* Un rassemblement est prévu ce mercredi 12 novembre à 17h au niveau des grilles et têtes de lion du parc Long-champs, en vue d’une promenade qui vise à informer les passants et Marseillais sur la situation.

* Une manifestation est prévue Vendredi 14 novembre à 18h au niveau des grilles
et têtes de lion du parc Long-champs.

* Une réunion appelée par les lycéens, pour une discussion autour des violences policières et des actions à organiser par la suite, aura lieu le Mercredi 19 novembre à 18h au 29 bd Longchamps.

La stratégie d’en blesser un pour en effrayer 100 vise à nous empêcher
de manifester, soyons de plus en plus nombreux.

Marseille Infos Autonomes
http://mars.noblogs.org/

Tract anonyme distribué lors de la manifestation du vendredi 7/11 :

(attention erreur de date dans le tract : ce n’est pas samedi mais vendredi 14 à 18 h devant les grilles)

P.-S.

compte rendu d’un présent à la manifestation du 12.

Le rassemblement d’hier soir (mercredi 12/11) a réuni une petite centaine de personne. Pas étonnant,l’appel ayant été diffusé trop tardivement et sur des réseaux trop resteints.
Cela n’a pas empêché la présence arrogante d’une bonne trentaine de baqueux sans brassards d’identifications, reconnaissables seulement avec leur gueule de l’emploi. Ces barbouzes ne se sont pas génés, dans le registre de la provocation d’embarquer un jeune présent sur les lieux. A la demande "pourquoi cette interpellation ?", réponse d’un lettré baqueux qui connait le sens des mots : "Il ne s’agit pas d’une interpellation mais d’une vérification d’identité au commissariat".
A noter également, l’imposant dispositif de robocops en tenue aux alentours des Réformés (Bas du Bd Roosevelt, bas de la rue Thiers, etc...). Le pouvoir aurait-il peur de la jeunesse ?...

Répondre à cet article

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024