Une tribune pour les luttes

mercredi 19 novembre 2014

MARSEILLE

18 h

local de Solidaires, 29 bd Longchamp, 13001

Appel à mobilisation des lycéens

Discussion autour des violences policières et des actions à organiser

Jeunes contre les violences policières

Depuis la mort de Rémi, atteint la nuit du 25 au 26 octobre par une grenade offensive lancée par les gendarmes mobiles, la lutte contre l’oppression s’intensifie ; partout en France, plus d’une centaine de rassemblements, suivis de manifestations, se mettent en place spontanément. Ils sont les signes d’une indignation générale face aux violences policières, conséquence directe de la répression de la voix du peuple !

Nous, jeunes aujourd’hui, n’étions pas encore aptes à réagir en 1986, après la mort de Malik, ou en 2005, après celles de Zyed et Bouna.

Aujourd’hui en revanche, nous ne pouvons pas rester inactifs ! Ne rien faire, ce serait cautionner les coups portés par la police à tous ceux qu’ils ont tués ou mutilés, cautionner les expulsions, les contrôles au faciès... En tant que lycéens et étudiants, nous nous devons d’abord d’informer nos camarades et d’agir au niveau de nos établissements. C’est dans cette optique là que, rien que sur Paris et sa banlieue, 30 établissements ont bloqué le jeudi 6 novembre et reconduit le mouvement le lendemain. Sur Marseille, à l’initiative du lycée Saint Charles, 200 lycéens, dont quelques uns de Thiers et de Montgrand, ont manifesté sur la Canebière, réclamant que des mesures soient prises contre les violences policières.
Face à un gouvernement qui méprise et réprime le peuple et la jeunesse, nous ne pouvons pas nous arrêter là !!

Nous appelons nos camarades lycéens et étudiants sur Marseille à nous rejoindre le mercredi 19 novembre à 18h au 29 Boulevard Longchamps, pour une discussion autour des violences policières et des actions à organiser par la suite !

Rejoignions-nous aussi sur la page facebook :
Jeunes contre les violences policières

Voir aussi la manifestation du 6 novembre :
http://www.millebabords.org/spip.php?article26936

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024