Une tribune pour les luttes

jeudi 30 juin 2005

MARSEILLE

11 h 30

11 h 30 devant l’usine

Après le jugement du 22 juin contre les salariés de Nestlé

Grand rassemblement devant l’usine de St Menet

Les Nestlé occupent l’Usine de St Menet depuis quelques jours.

Ils ont besoin de notre soutien.

Après le jugement du 22 juin contre les salariés de Nestlé

La Justice rejoint son camp et, après avoir dit le contraire le 18 mars, considère le 22 juin qu’il est légal de liquider le site d’une multinationale dont les profits substantiels ne suffisent pas à la voracité des actionnaires. Nestlé-St Menet devrait fermer, laissant au total sur le carreau plus de 800 emplois.

Le personnel politique de la bourgeoisie qui, comme Sarkozy, prétend combattre la récidive, ne dit rien , bien évidemment, des patrons récidivistes qui, au nom de la loi du profit sans scrupule, plongent dans le drame social des centaines de familles. Et les licenciements boursiers n’incommodent pas le gouvernement de Monsieur de Villepin qui prétend faire de l’emploi sa priorité.

Mais là où la Justice et le gouvernement sont soumis à la classe dominante, les travailleurs de Nestlé et leurs syndicats disent NON. Ils occupent l’usine de façon active depuis vendredi 24 juin. Ils ont le soutien de l’opinion publique, comme en témoignent les milliers de pétitions signées dans la Vallée de l’ Huveaune. Ce soutien doit s’amplifier.

Nous souhaitons que des rassemblements de la population se tiennent aux portes de l’usine, à l’appel du Groupement de Défense, et que les organisations syndicales du département organisent, dans l‘unité, la solidarité ouvrière, qu’elles fassent entendre un NON à l’injustice.

NON le site de Nestlé ne doit pas fermer.

NON, les travailleurs ne doivent pas aller au chômage pour convenances boursières.
C’est tous ensemble qu’il faut dire NON à la fermeture de St Menet.

D’ores et déjà, avec les délégations des autres sites de Nestlé France, les travailleurs appellent à un

Grand rassemblement devant l’usine

Le jeudi 30 juin à 11 h 30

Faites passer l’information, manifestez votre soutien à leur lutte, tenez-vous prêts à manifester contre toute agression !

Tous ensemble pour l’emploi !

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024