Une tribune pour les luttes

Caravane pour la Palestine : Depart imminent

par l’Amfp Aubagne

Article mis en ligne le lundi 4 juillet 2005

Communiqué Caravane pour la Palestine :

Des dizaines de véhicules, bus, motos et 150 citoyens internationaux constituent déjà la Caravane. Elle traverse l’Europe et le Moyen Orient c’est la Caravane pour la Palestine - la Caravane du Droit

Rejoignez-nous !

La Caravane est née de la volonté d’apporter un soutien efficace à la résistance déterminée de la population palestinienne, contre une occupation violente ET illégale. Elle est l’émanation de la société civile, qui se montre réellement concernée par la lutte du peuple palestinien pour ses droits, sa liberté, sa dignité, sa survie.

Ni les gouvernements, ni les instances internationales n’interviennent pour contraindre le gouvernement israélien à respecter le droit international, et mettre un terme à l’occupation et à la colonisation de la Palestine.

Les caravaniers inscrivent leur action dans le cadre des valeurs et objectifs de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Ils rejettent le racisme sous toutes ses formes et tout type de discrimination. Ils rejettent toute interprétation religieuse, ethnique ou relative à une quelconque « guerre de civilisations », en ce qui concerne l’occupation de la Palestine.
Ils pensent sincèrement que : Nous sommes des êtres humains Tous des êtres humains Rien que des êtres humains.

C’est donc à nous, citoyens de tous les pays, de nous mobiliser pour exiger le respect et l’application du droit international. Le site de la Caravane, http://caravane.palestine.free.fr consacre une partie importante au Droit et aux textes de référence.

Cette grande manifestation internationale, part le 5 juillet 2005 de Strasbourg devant le Parlement européen pour arriver le 19 à Jérusalem, et rencontre les populations, les groupes, les élus, les médias, bref, la société civile des pays traversés.

Elle a pour objectifs de faire connaître la situation en Palestine, en donnant une véritable information, d’appeler les médias à répercuter cette information, enfin de contraindre les gouvernements à agir pour la Palestine conformément à leurs opinions publiques respectives.

La Caravane pour la Palestine nous permet de nous unir, d’abandonner nos divergences et oppositions, de nous rassembler derrière une unique revendication, à la fois juste, simple et consensuelle : le respect et l’ application du droit international. C’est par cet exercice pratique de la véritable solidarité, que nous pourrons faire triompher le Droit et la Justice, condition indispensable à la Paix dans le monde.
Rejoignez-nous en route !

Il n’est pas possible à tous de suivre la Caravane du début à la fin. C’est pourquoi beaucoup nous rejoignent pour une ou deux étapes où des points forts sont prévus.
Venez vous joindre à nous et à nos soutiens locaux pour soutenir les revendications de la Caravane vis-à-vis du droit du peuple palestinien.

Chaque citoyen du monde est appelé à rejoindre la Caravane, à en parler autour de soi, et à la soutenir.

Voici son trajet :

5 juillet : Strasbourg - Genève

6 juillet : Genève - Milan

7 juillet : Milan - Trieste

8 juillet : Trieste - Lubliana - Zagreb

9 juillet : Zagreb - Belgrade

10 juillet : Belgrade - Sofia

11 juillet : Sofia - Istanbul

12 juillet : Istanbul

13 juillet : Istanbul - Ankara

14 juillet : Ankara - Adana

15 juillet : Adana - Alep

16 juillet : Alep - Damas

17 juillet : Damas - Amman

18 juillet : Amman

19 juillet : Amman - Pont Allenby - Jérusalem

Pour avoir des précisions sur les étapes et les points forts prévus, prenez contact avec notre équipe internationale : international.cp chez free.fr

La participation aux étapes de la Caravane est conditionnée par l’approbation de la Charte de la Caravane par les caravaniers.

Retour en haut de la page

A.M.F.P. (Association Médicale Franco-Palestinienne) c'est aussi ...

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4520