Une tribune pour les luttes

Disparition d’Alain Miger

Nous avons appris vendredi dernier le décès subit de notre camarade Alain Miger, retrouvé sans vie dans son appartement.

Nous tenons à en faire part à tous ceux qui l’ont connu, aimé et respecté. Sa profonde culture doublée d’une curiosité toujours en éveil faisait de lui une source d’information permanente à laquelle nous allions tous puiser. Sa mort prematurée nous plonge dans un grand désarroi. Tristesse pour tous ceux qui l’ont connu, cruelle absence pour tous ceux qui auraient encore pu apprendre de lui.

Membre de Résister et des Alternatifs, militant politique, syndical et associatif de tous les combats, Alain avait rejoint tout naturellement Mille Bâbords dés le début. Il était encore avec nous lors de notre AG du 14 mai dernier. Ces derniers mois il s’était dépensé sans compter dans son comité d’arrondissement pour le Non.

Après le 29 mai, fatigué il avait décidé de prendre des vacances chez ses parents à Toulouse. Il était rentré et a même repris le travail. Mais ne se sentant pas bien, il est rentré chez lui.

Quelques jours plus tard, sa mère n’ayant plus de nouvelles et apprenant qu’il ne travaillais toujours pas a averti la police qui l’a retrouvé mort dans son appartement.
Actuellement le corps est au dépositoire. Ses parents sont à Marseille depuis mardi pour organiser les obsèques. Ils ont eu le bilan de l’autopsie : Alain est mort d’une rupture de l’aorte.

Alain devrais être incinéré et ses cendres ramené à Toulouse. Nous ne connaissons pas encore la date et l’heure.

Nous ne savons pas encore quelle forme prendra la levée du corps et si une cérémonie aura lieu.

Un appel à des témoignages a été fait : ils seront soit lus, soit remis à la familles.

Les témoignages écrits sont à envoyer à Arièle qui les rassemblera ariele.nugon chez wanadoo.fr

Par la suite Résister, Les alternatifs, la LCR et Mille Bâbords prendront probablement l’initiative d’une soirée d’hommage à Alain.

Nous vous transmettrons les infos au fur et à mesure.

Mille Bâbords

Retour en haut de la page